CES 2019 - Zotac dévoile son nouveau mini PC gamer

Nathan Le Gohlisse Contributeur
09 janvier 2019 à 17h30
0
ZOTAC.jpg

Au-delà de deux configurations ultra-compactes de la gamme ZBOX, et d'une RTX 2080 Ti ArticStorm watercoolée et dûment saupoudrée de LEDs RGB, le chinois Zotac profite de cette édition 2019 du CES pour lever le voile sur son Mek Mini : un mini PC Gamer, propulsé - sans grande surprise - par les dernières puces RTX de NVIDIA.

Présenté comme l'une des machines dédiées au jeu les plus compactes du marché, le Mek Mini se contente d'un volume total de 9,18 litres pour embarquer un processeur Intel Core i7 à six cœurs, 16 Go de mémoire vive en DDR4, ainsi qu'une GeForce RTX signée Zotac. L'ensemble est intégré à un châssis étudié pour optimiser les flux d'air et favoriser un refroidissement décent, sans pour autant sacrifier la compacité de l'ensemble.

Le Mek Mini : un PC Gamer petit, mais costaud, pensé avant tout pour l'esport et les LAN-party.


Avec ce modèle, la cible de Zotac est clairement identifiée. Le constructeur cherche avant tout à capter l'attention des compétiteurs engagés dans l'esport, des particuliers amateurs de LAN-party ou plus largement des utilisateurs en demande de machines faciles à transporter. La marque décrit d'ailleurs le design de son produit comme étant « travel-friendly », comprenez facile à transporter. L'aspect polyvalent de cette configuration, dont tous les détails n'ont toutefois pas encore été dévoilés, est également pointé par le constructeur basé à Hong-Kong.

« Petit mais puissant, le Mek Mini (...) peut être utilisé dans une grande diversité d'environnements (...), il est idéal pour les joueurs désireux de profiter d'une expérience gaming haut de gamme, où qu'ils se trouvent », lit-on dans le communiqué publié par Zotac.

Côté stockage, le Mek Mini table sur un combo SSD au format M.2 et sur un HDD de 2 To. Sa connectivité se voit, pour sa part, épaulée des technologies Killer Gigabit Ethernet et Killer Wireless, visant à assurer au joueur une connexion Ethernet ou Wifi sans faille.

Reste qu'à l'heure où nous rédigeons ces lignes, la grille tarifaire du Mek Mini et son créneau précis d'arrivée sur le marché n'ont pas encore été spécifiés par Zotac.

Une nouvelle génération de Zbox en vue chez Zotac


Comme évoqué plus haut, Zotac présente également plusieurs nouveautés dans sa gamme de Mini PC Zbox. Présentation nous est ainsi faite de la Zbox Magnus EC, équipée sans plus de détails d'une GeForce RTX et d'un Core i5 de huitième génération. On y retrouve aussi les technologies Killer Wireless et Killer LAN, destinées à améliorer la connectivité du produit.

Les Zbox série Q et Zbox série P viennent compléter ce portrait de famille, avec un processeur Intel Xeon (couplé à une Nvidia Quadro P5000) dans le premier cas et un Core i7 (dont la nature précise n'a pas été dévoilée) dans le second. Notons qu'un certain Zbox Mini PC s'incruste aux côtés de ses grands frères. Il est, quant à lui, motorisé par un Core i5, dispose de Streamlabs OBS et embarque par défaut une carte de capture Avermedia prenant en charge l'enregistrement en 4K à 30 Hz.

Les créneaux de lancement et tarifs respectifs de ces différents modèles n'ont pas encore été dévoilés.

ZboxQ.jpg

ZboxP.jpg

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.


0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top