CES 2019 - L'AirPlay 2 d'Apple arrive sur les smart TV (et pas que chez Samsung)

08 janvier 2019 à 21h45
0
AirPlay TV

Apple n'a pas tardé à annoncer les constructeurs qui intègreront AirPlay 2 dans leurs prochains téléviseurs. LG et Vizio rejoignent Samsung et proposeront les services du constructeur.

Ça n'aura pas traîné ! Après l'annonce conjointe d'Apple et Samsung officialisant l'intégration de l'application iTunes Store dans les téléviseurs du constructeur coréen et de la technologie AirPlay, la Pomme accueille deux fabricants supplémentaires qui l'embarqueront dans leur gamme de téléviseurs 2019.

LG et Vizio partenaires d'Apple pour leurs TV 2019

Sans surprise, LG, l'éternel rival de Samsung sur le marché de la télévision, apportera le système AirPlay 2 dans ses prochains téléviseurs. Les deux coréens représentant la majeure partie des ventes de TV dans le monde, on comprend pourquoi Apple n'a réservé aucune exclusivité à l'un ou l'autre des constructeurs pour agrandir rapidement son parc d'utilisateurs.

Plus étonnant de notre côté de l'Atlantique, Vizio fera également partie de la liste des partenaires d'Apple dans ce déploiement. Le fabriquant américain est pourtant l'une des marques les plus vendues aux États-Unis, avec des modèles LCD connectés à seulement 150$. Les appareils de la marque sont d'ailleurs particulièrement présents dans les hôtels. Apple ne pouvait pas se passer d'une telle part de marché dans son propre pays.

Tous les contenus iOS sur sa TV

Apple a modifié la page de support d'AirPlay 2 en conséquence et indique que les Smart TV de ces différents constructeurs pourront afficher le contenu d'un iPhone ou d'un iPad en recopie vidéo, jouer de la musique depuis les appareils mobiles mais aussi de lancer un contenu vidéo avec Siri. Il sera également possible de contrôler la lecture sur la TV depuis le centre de contrôle d'iOS, de la même manière que le permet l'Apple TV actuellement.

LG est le seul constructeur, dans son communiqué de presse a parler également de l'intégration d'Homekit, la plateforme démotique d'Apple dans ces téléviseurs. Il serait possible de contrôler ses lumières ou son thermostat avec les TV LG mais aucune information supplémentaire n'a été partagée par la marque.

Source : MacRumors

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les pénuries de composants informatiques perdureraient tout au long de 2021
Samsung Neo QLED 2021 : prix, disponibilité, fiche technique... Tout savoir sur les téléviseurs Mini-LED du constructeur coréen
Microsoft Edge 89 : démarrage accéléré, onglet à la verticale et historique plus pratique
Test ASRock X570 Taichi Razer Edition : le X570 lance la seconde vague
Zombieland : une adaptation en VR sur Oculus Rift, Quest, Vive, PSVR et Windows Mixed Reality
Valve stoppe finalement le développement de son jeu Artifact
Diablo II Resurrected : Blizzard met en garde contre les fausses invitations à l'alpha technique
Après une saisie judiciaire, plus de 600 Bitcoins vont être mis aux enchères en France
Est-il possible d'effacer toutes ses données d'Internet ?
Take-Two pense que les clients sont prêts à payer plus cher pour les jeux nouvelle génération
Haut de page