CES 2019 - L'AirPlay 2 d'Apple arrive sur les smart TV (et pas que chez Samsung)

le 08 janvier 2019 à 21h45
0
AirPlay TV

Apple n'a pas tardé à annoncer les constructeurs qui intègreront AirPlay 2 dans leurs prochains téléviseurs. LG et Vizio rejoignent Samsung et proposeront les services du constructeur.

Ça n'aura pas traîné ! Après l'annonce conjointe d'Apple et Samsung officialisant l'intégration de l'application iTunes Store dans les téléviseurs du constructeur coréen et de la technologie AirPlay, la Pomme accueille deux fabricants supplémentaires qui l'embarqueront dans leur gamme de téléviseurs 2019.

LG et Vizio partenaires d'Apple pour leurs TV 2019


Sans surprise, LG, l'éternel rival de Samsung sur le marché de la télévision, apportera le système AirPlay 2 dans ses prochains téléviseurs. Les deux coréens représentant la majeure partie des ventes de TV dans le monde, on comprend pourquoi Apple n'a réservé aucune exclusivité à l'un ou l'autre des constructeurs pour agrandir rapidement son parc d'utilisateurs.

Plus étonnant de notre côté de l'Atlantique, Vizio fera également partie de la liste des partenaires d'Apple dans ce déploiement. Le fabriquant américain est pourtant l'une des marques les plus vendues aux États-Unis, avec des modèles LCD connectés à seulement 150$. Les appareils de la marque sont d'ailleurs particulièrement présents dans les hôtels. Apple ne pouvait pas se passer d'une telle part de marché dans son propre pays.

Tous les contenus iOS sur sa TV


Apple a modifié la page de support d'AirPlay 2 en conséquence et indique que les Smart TV de ces différents constructeurs pourront afficher le contenu d'un iPhone ou d'un iPad en recopie vidéo, jouer de la musique depuis les appareils mobiles mais aussi de lancer un contenu vidéo avec Siri. Il sera également possible de contrôler la lecture sur la TV depuis le centre de contrôle d'iOS, de la même manière que le permet l'Apple TV actuellement.

LG est le seul constructeur, dans son communiqué de presse a parler également de l'intégration d'Homekit, la plateforme démotique d'Apple dans ces téléviseurs. Il serait possible de contrôler ses lumières ou son thermostat avec les TV LG mais aucune information supplémentaire n'a été partagée par la marque.

Source : MacRumors

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Mots-clés :
CES 2019 Smart TV
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
Study: l'application de Facebook qui vous rémunère en échange de vos données
Un film The Division prévu sur Netflix avec Jale Gyllenhaal et Jessica Chastain
Une immense masse métallique découverte sous la surface de la Lune
Enfin l'été ! Un contrôleur de température pour barbecue basé sur un Raspberry
Le fournisseur automobile ZF a conçu les tout premiers airbags extérieurs
Le chef d'Amazon Web Services pense que la reconnaissance faciale doit être encadrée
Square Enix envisage un service d'abonnement pour l'intégralité de ses jeux
Des produits dotés de l'USB4 pourraient débarquer dès fin 2020, selon l’USB-IF
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
scroll top