CES 2019 - L'AirPlay 2 d'Apple arrive sur les smart TV (et pas que chez Samsung)

Mathieu Grumiaux Contributeur
08 janvier 2019 à 21h45
0
AirPlay TV

Apple n'a pas tardé à annoncer les constructeurs qui intègreront AirPlay 2 dans leurs prochains téléviseurs. LG et Vizio rejoignent Samsung et proposeront les services du constructeur.

Ça n'aura pas traîné ! Après l'annonce conjointe d'Apple et Samsung officialisant l'intégration de l'application iTunes Store dans les téléviseurs du constructeur coréen et de la technologie AirPlay, la Pomme accueille deux fabricants supplémentaires qui l'embarqueront dans leur gamme de téléviseurs 2019.

LG et Vizio partenaires d'Apple pour leurs TV 2019

Sans surprise, LG, l'éternel rival de Samsung sur le marché de la télévision, apportera le système AirPlay 2 dans ses prochains téléviseurs. Les deux coréens représentant la majeure partie des ventes de TV dans le monde, on comprend pourquoi Apple n'a réservé aucune exclusivité à l'un ou l'autre des constructeurs pour agrandir rapidement son parc d'utilisateurs.

Plus étonnant de notre côté de l'Atlantique, Vizio fera également partie de la liste des partenaires d'Apple dans ce déploiement. Le fabriquant américain est pourtant l'une des marques les plus vendues aux États-Unis, avec des modèles LCD connectés à seulement 150$. Les appareils de la marque sont d'ailleurs particulièrement présents dans les hôtels. Apple ne pouvait pas se passer d'une telle part de marché dans son propre pays.

Tous les contenus iOS sur sa TV

Apple a modifié la page de support d'AirPlay 2 en conséquence et indique que les Smart TV de ces différents constructeurs pourront afficher le contenu d'un iPhone ou d'un iPad en recopie vidéo, jouer de la musique depuis les appareils mobiles mais aussi de lancer un contenu vidéo avec Siri. Il sera également possible de contrôler la lecture sur la TV depuis le centre de contrôle d'iOS, de la même manière que le permet l'Apple TV actuellement.

LG est le seul constructeur, dans son communiqué de presse a parler également de l'intégration d'Homekit, la plateforme démotique d'Apple dans ces téléviseurs. Il serait possible de contrôler ses lumières ou son thermostat avec les TV LG mais aucune information supplémentaire n'a été partagée par la marque.

Source : MacRumors

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top