CES 2019 - Hyundai la joue Transformers avec son concept-car Elevate

Par
Le 09 janvier 2019
 0
hyundai elevate concept-car
© Hyundai

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a dévoilé, lors du CES 2019, un concept-car au look futuriste. Munie de jambes articulées, la voiture n'aurait pas détonné dans la série de films Transformers.

Hyundai a tenu à marquer les esprits ce lundi, avec la présentation de son concept-car Elevate. Ce véhicule, doté de pouvoirs extraordinaires pour une voiture, ne devrait toutefois pas être destiné au grand public (si tant est qu'il finisse effectivement par être commercialisé).

Hyundai se met en jambes

En effet, Elevate présente la particularité de pouvoir marcher et ramper, afin de pouvoir se déplacer sur des terrains particulièrement escarpés. À cet effet, la voiture électrique possède quatre « jambes » articulées et rétractables lui permettant de se surélever. Dans cette configuration, Elevate serait en mesure d'escalader une paroi allant jusqu'à 1,5 m de hauteur.

Et parce qu'il s'agit avant tout d'une voiture, les quatre pattes possèdent des roues à leur extrémité. Ce qui permet au véhicule de rouler normalement, pour les endroits où il ne ressent pas le besoin de se dégourdir les jambes.

« The sky is not the limit »

À quoi pourrait bien servir un tel engin ? D'après les ingénieurs de Hyundai, Elevate serait particulièrement utile pour venir en aide aux secours, en particulier après des catastrophes naturelles. Mais avec ses capacités, il pourrait également jouer les taxis en allant chercher des personnes à mobilité réduite, de sorte à limiter au maximum leurs déplacements.

Et ses créateurs vont plus loin, en imaginant la voiture robotisée être envoyée sur la Lune ou sur Mars, pour jouer les explorateurs. Après tout, pourquoi fixer des limites d'application à un concept-car ?

Source : Huffington Post

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 09/01/2019 à 11h33

Les dernières actualités CES 2019

scroll top