CES 2019 - Corsair dévoile trois stations de travail compactes et performantes

Nathan Le Gohlisse Contributeur
09 janvier 2019 à 08h20
0
CorsairOnePro.jpg

Corsair profite de la grand-messe de l'électronique qu'est le CES pour présenter un triptyque de stations de travail, composé des One Pro i180, One i160 et One i140. Attendues courant 2019 sur le vieux continent (le modèle One i140 est déjà disponible en Amérique du Nord), ces trois machines profitent d'un format ultra compact et de fiches techniques aguicheuses. Leurs tarifs respectifs, qui s'étirent entre 3200 et 5400 euros, en font toutefois des machines dispendieuses.

Sans surprise, l'appareil le plus délirant de cette gamme est aussi le plus coûteux. Le One Pro i180, véritable fer de lance de l'équipementier américain sur cette lignée One, profite d'une configuration costaude axée sur un Core i9-9920X, une RTX 2080 Ti, 32 Go de DDR4 en Quad-Channel, 960 Go de SSD (au format M.2) et 2 To de HDD. Conçu en partenariat avec Intel, ce modèle est capable de prendre en charge jusqu'à 4 moniteurs 4K en simultanée. Sans surprise, il se montre également très à l'aise en VR et embarque un système de watercooling permettant de refroidir à la fois l'imposant processeur de la firme de Santa-Clara et le GPU signé Nvidia.

Corsair One i160 et i140 : le suffixe « Pro » disparaît, les performances restent

Aux côtés de ce mastodonte de compacité (le tout tient dans un châssis de 12 litres seulement, précise le constructeur dans son communiqué), s'avancent les One i160 et i140. Comme le suggère l'absence de suffixe « Pro », ces deux modèles sont (un peu) moins bien pourvus d'un point de vue technique.

Le One i160 se « contente » ainsi d'un Core i9-9900K plus modeste que le i9-9920X intégré au One Pro i180, mais reste équipé d'une RTX 2080 Ti ; tandis que son petit frère le One i140 embarque un Core i7-9700K couplé à une RTX 2080. Ces deux références peuvent cependant se prévaloir l'une comme l'autre de 32 Go de mémoire vive, 480 Go de SSD (M.2), 2 To de disque dur et - là encore - d'un système de watercooling prenant en charge conjointement le CPU et le GPU.

Sur le marché, les trois nouvelles machines de Corsair se retrouveront en concurrence plus ou moins directe de la nouvelle gamme des Mini PC Pro Art d'Asus. Annoncées en amont du CES, ces nouvelles versions des stations de travail du fabricant taïwanais profitent de spécificités similaires, mais misent pour leur part sur des Nvidia Quadro (puces professionnelles) en matière de GPU.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top