CES 2019 - Dell dévoile son monstrueux Alienware Area-51m

Nathan Le Gohlisse Contributeur
09 janvier 2019 à 15h05
0
Dell Alienware Area-51m

Au grand jeu des annonces de machines survitaminées, le géant américain Dell n'arrivera pas en queue de peloton. Au travers de sa filiale Gaming Alienware, le constructeur a dévoilé son Area-51m : un laptop monstrueux, d'ores et déjà présenté par la marque comme le PC portable Gaming le plus puissant du monde. Et pour cause, l'appareil embarque un Core i9 qui n'aurait, en temps normal, rien à faire sur un laptop.

C'est en effet un Core i9-9900K « pleine taille », normalement destiné aux PC de bureau, que Dell a décidé d'intégrer à la déclinaison la plus haut de gamme de son Alienware Area-51m. Un délire d'ingénieur qui permet au laptop de profiter de 8 cores/16 threads, 3,6 GHz en fréquence de base et 5 GHz en mode boost, pour un TDP total de 95 Watts (en lieu et place des 45 Watts consommés par le i9-8950HK, habituellement choisi pour propulser des PC portables déjà très performants).

Le Alienware Area-51m : une machine surpuissante attendue fin janvier sur le marché


Bien entendu, la présence d'un tel CPU soulève un certain nombre de questions, à commencer par les capacités du système de refroidissement choisi par Dell et baptisé Cryo-Tech 2.0. D'autant que le Core i9-9900K n'est pas connu pour être le plus frais des processeurs estampillés Intel et que les utilisateurs de l'Area-51m auront tout loisir d'overclocker leur CPU s'ils le souhaitent. Dell assure croire très fort en son système de dissipation, on leur donnera le bénéfice du doute en attendant les premiers tests.

Grandes interrogations mises à part, la nouvelle coqueluche du constructeur texan profite de son lot de GeForce RTX MaxQ (on monte ici en gamme jusqu'à la RTX 2080), d'un maximum de 64 Go de DDR4 (en 2 400 MHz) et de 2 To de SSD (au format M.2) sur les déclinaisons les plus coûteuses. Côté écran, la marque a fait le choix d'une dalle 1080p de 17,3 pouces (60 ou 144 Hz, au choix), flanquée de bordures amincies. La 4K est également disponible, mais en option. Dell précise en outre que les différents écrans disponibles à la carte sur l'Area-51m sont tous compatibles G-Sync.

Difficile enfin de ne pas évoquer l'approche évolutive adoptée par Dell sur cet appareil. Le constructeur précise en effet qu'il sera possible de remplacer la majorité des composants de l'Area-51m. GPU, CPU ou encore batterie, seront ainsi changeable ou upgradable à l'avenir, au moyen de modules spécifiques vendus par la marque.

Largement pourvu en LEDs RGB, l'Alienware Area-51m est attendu sur le marché le 29 janvier prochain, à partir de 2 549 dollars.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 09/01/2019 à 17h27
11 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top