CES 2019 - Dell dévoile son monstrueux Alienware Area-51m

le 09 janvier 2019 à 15:05
 0
Dell Alienware Area-51m

Au grand jeu des annonces de machines survitaminées, le géant américain Dell n'arrivera pas en queue de peloton. Au travers de sa filiale Gaming Alienware, le constructeur a dévoilé son Area-51m : un laptop monstrueux, d'ores et déjà présenté par la marque comme le PC portable Gaming le plus puissant du monde. Et pour cause, l'appareil embarque un Core i9 qui n'aurait, en temps normal, rien à faire sur un laptop.

C'est en effet un Core i9-9900K « pleine taille », normalement destiné aux PC de bureau, que Dell a décidé d'intégrer à la déclinaison la plus haut de gamme de son Alienware Area-51m. Un délire d'ingénieur qui permet au laptop de profiter de 8 cores/16 threads, 3,6 GHz en fréquence de base et 5 GHz en mode boost, pour un TDP total de 95 Watts (en lieu et place des 45 Watts consommés par le i9-8950HK, habituellement choisi pour propulser des PC portables déjà très performants).

Le Alienware Area-51m : une machine surpuissante attendue fin janvier sur le marché


Bien entendu, la présence d'un tel CPU soulève un certain nombre de questions, à commencer par les capacités du système de refroidissement choisi par Dell et baptisé Cryo-Tech 2.0. D'autant que le Core i9-9900K n'est pas connu pour être le plus frais des processeurs estampillés Intel et que les utilisateurs de l'Area-51m auront tout loisir d'overclocker leur CPU s'ils le souhaitent. Dell assure croire très fort en son système de dissipation, on leur donnera le bénéfice du doute en attendant les premiers tests.

Grandes interrogations mises à part, la nouvelle coqueluche du constructeur texan profite de son lot de GeForce RTX MaxQ (on monte ici en gamme jusqu'à la RTX 2080), d'un maximum de 64 Go de DDR4 (en 2 400 MHz) et de 2 To de SSD (au format M.2) sur les déclinaisons les plus coûteuses. Côté écran, la marque a fait le choix d'une dalle 1080p de 17,3 pouces (60 ou 144 Hz, au choix), flanquée de bordures amincies. La 4K est également disponible, mais en option. Dell précise en outre que les différents écrans disponibles à la carte sur l'Area-51m sont tous compatibles G-Sync.

Difficile enfin de ne pas évoquer l'approche évolutive adoptée par Dell sur cet appareil. Le constructeur précise en effet qu'il sera possible de remplacer la majorité des composants de l'Area-51m. GPU, CPU ou encore batterie, seront ainsi changeable ou upgradable à l'avenir, au moyen de modules spécifiques vendus par la marque.

Largement pourvu en LEDs RGB, l'Alienware Area-51m est attendu sur le marché le 29 janvier prochain, à partir de 2 549 dollars.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 09/01/2019 à 17h27
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.
22/03 | Clubic
A l'image de nombreux autres services Google, le logiciel Maps va lui aussi céder à l'appel du Material Design, avec quelques petites modifications esthétiques.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
La multinationale, qui souffre de la concurrence d’Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
Proposée par la Commission de régulation de l’énergie à la fin du mois de janvier, l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité devrait entrer en vigueur en juin.
22/03 | Énergie
C’est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.
Comme la plupart des autres opérateurs téléphoniques, Free cherche en permanence à attirer de nouveaux clients dans son escarcelle. La firme de Xavier Niel n’est donc pas avare de promotions sur ses forfaits, comme le prouvent les offres sur son forfait 50 Go ou sa Freebox Mini 4K. Mais l’opérateur ne s’arrête pas là dans son offensive, car il propose aussi très régulièrement des ventes privées. C’est d’ailleurs le cas actuellement pour le forfait 40 Go et la Freebox Révolution, qui passent respectivement à 8,99€ et 9,99€ par mois jusqu’à demain matin 8h.
22/03 | Bon plan
Le géant du streaming déploie un nouvel abonnement pour ses utilisateurs en Inde. Uniquement réservé aux mobiles et moins cher que les forfaits classiques, cet abonnement vise à rendre la plateforme >.
22/03 | Netflix
Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
22/03 | Jeux vidéo
Amazon teste depuis plusieurs mois l’affichage de vidéos dans les résultats de recherche sur l’application iOS...
22/03 | Amazon
Une vulnérabilité découverte par un expert en sécurité permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder à certaines données utilisateurs depuis Google Photos.
Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
La capitale a décidé de durcir le ton face à la multiplication des trottinettes, vélos et scooters en libre-service, qui provoquent de plus en plus d’accidents.
Les mots de passe d’entre 200 et 600 millions d’utilisateurs ont été accessibles à une grande partie des employés du réseau social. Facebook va prévenir les personnes touchées et les inviter à le modifier.
22/03 | Facebook
scroll top