CES 2019 - Assistant, Maps, Sonos... le récap des annonces Google

09 janvier 2019 à 15h45
0
google assistant

Lors du CES 2019, Google a présenté un grand nombre d'innovations. Vous les avez ratées ? Pas de panique, on vous fait un petit bilan rapide des annonces. Et comme vous allez le constater, l'entreprise semble tout miser sur Google Assistant pour l'avenir...

Google est arrivé à Las Vegas avec une idée fixe : démontrer la performance et le caractère novateur de son Assistant. Tant et si bien que la société avait construit un bâtiment dédié à sa technologie, juste à l'extérieur du salon. Et toutes ses annonces majeures concernaient son assistant personnel.

La fierté de Google


Preuve de son enthousiasme, Google a affirmé qu'Assistant serait présent sur plus d'un milliard d'équipements d'ici fin janvier. Et pour se répandre davantage encore, l'entreprise lui a déjà ajouté quelques améliorations.

Premièrement, l'IA sera désormais disponible sur Google Maps, via une mise à jour, à la fois sur Android et iOS.

Google a également annoncé qu'Assistant serait à présent capable de vous enregistrer à votre place (ou presque) pour votre prochain vol et de vous réserver une chambre d'hôtel. Des fonctionnalités qui ne sont toutefois disponibles que sur United Airlines et certaines chaînes d'hôtels, pour le moment.

Enfin, l'assistant personnel de Google peut vous servir d'interprète personnel, avec la traduction de conversations en temps réel, en 27 langues.

Une compatibilité accrue avec d'autres objets connectés


Avec Assistant, Google entend vous faire bénéficier d'une expérience multimédia améliorée.

En premier lieu, les enceintes Sonos devraient prochainement pouvoir être contrôlées par la voix, soit directement pour les modèles munis d'un micro, soit via Google Home.

Il en est de même pour les téléviseurs Samsung qui sortiront cette année : ils pourront être reliés à l'enceinte connectée, pour l'utilisation de commandes vocales.

De son côté, l'opérateur américain de télévision par satellite Dish va ajouter directement Google Assistant au sein de ses décodeurs.

L'assistant personnel sera également intégré dans la future horloge intelligente, conçue par Lenovo et vendue au prix de 80 dollars (environ 70 euros).

De plus, si vous souhaitez passer des commandes vocales tout en conduisant, et sans manipuler votre téléphone, vous pourrez bientôt profiter d'accessoires, développés par Anker et JBL, qui se branchent sur la prise allume-cigare de votre voiture.

Enfin, pour encourager le déploiement de son IA, Google a donné un aperçu de son Assistant Connect, destiné aux fabricants d'objets. Ce système leur permet de d'interfacer facilement leurs produits à une enceinte Google Home, afin de les rendre connectés, à moindre coût. On n'a donc pas fini d'entendre parler (de) Google Assistant.

Source : TechCrunch

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 09/01/2019 à 15h57
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top