Grok bénéficie de l'empire d'Elon Musk pour son déploiement. Après son intégration au réseau social X, l'IA va maintenant être disponible dans les véhicules de la marque Tesla.

L'intégration de Grok continue avec son arrivée dans les Tesla © Bangla press / Shutterstock.com
L'intégration de Grok continue avec son arrivée dans les Tesla © Bangla press / Shutterstock.com

Il y a souvent de la controverse du côté du monde d'Elon Musk. Dernièrement, elle a plutôt été causée par son chatbot Grok, qui a produit tellement de propos outrés qu'il a finalement été nécessaire de suspendre sa fonction de génération de texte sur X. Pas de quoi pourtant empêcher son déploiement ailleurs semble-t-il, puisque l'IA va maintenant faire son entrée dans les voitures Tesla !

Grok
  • Intégré à l'abonnement X sans surcoût
  • Collecte des informations à jour depuis X
  • Moins biaisé politiquement que sa concurrence

Grok devient le nouvel assistant vocal des Tesla

Grok s'impose bien comme l'assistant IA de l'ensemble de l'empire d'Elon Musk. Après X, l'homme le plus riche du monde a en effet annoncé dans un message sur sa plateforme que « Grok sera bientôt disponible sur les véhicules Tesla. La semaine prochaine au plus tard. »

Il prendra ainsi la place de l'assistant traditionnel des Tesla, et proposera une assistance personnalisée au type de conduite du propriétaire, ainsi que des services routiers comme les prévisions de trafic. De nombreuses commandes vocales traditionnelles pourront aussi être effectuées (lancer une playlist, planifier un itinéraire…).

Faudra-t-il payer un abonnement particulier ?

Évidemment, il y aura aussi le petit plus Grok au programme, avec un assistant qui devrait être plus caustique, limite décapant certaines fois, comme Elon Musk l'a voulu. À noter qu'il y aurait même au programme un mode plus « sexy », si l'adulte donne son consentement au chatbot.

L'utilisation optimale de Grok nécessitera cependant de remplir un certain nombre de conditions, comme la connexion premium ou Wi-Fi à bord. Il est aussi possible qu'un abonnement soit à souscrire, même si, pour le moment, ni Tesla ni xAI n'ont donné de détails quant à ce que coûterait cette nouveauté – qui devrait en tout cas faire parler. Et vous, vous aimeriez partager un trajet avec cette IA très particulière ?

Source : Mac4Ever

À découvrir
Quels sont les 5 meilleurs chatbots à intelligence artificielle ? Comparatif 2025

04 février 2025 à 14h11

Comparatifs services