CES 2019 - Panasonic annonce la première TV compatible HDR10+ et Dolby Vision

Par
Le 10 janvier 2019
 0
panasonic gz2000

Alors que ses concurrents se bastonnent déjà sur la 8K, Panasonic dévoile calmement un écran 4K OLED qui se révèle être le tout premier à être compatible aussi bien HDR10+ que Dolby Vision.

Le Panasonic GZ2000 ne rate aucun superlatif dans la course à l'image parfaite. Proposé dans des versions 55 et 65 pouces, l'écran "4K Édition Professionnelle" du Nippon se propose de faire rentrer Hollywood dans votre salon.

Un écran étalonné par un fameux coloriste hollywoodien

Si son châssis est d'une sobriété à faire peur, Panasonic espère bien vous mettre des couleurs plein les yeux avec son GZ2000. Calibré par Stefan Sonnenfeld, coloriste ayant travaillé notamment sur Wonder Woman ou Star Wars : Episode 7, Panasonic ambitionne de commercialiser son écran le plus fidèle à ce jour.

Le Panasonic GZ2000 embarque le processeur HCX Pro, qui se révèle être le tout premier sur le marché à être compatible aussi bien avec la HDR10+ que la Dolby Vision ; deux technologies concurrentes.

panasonic gz2000
Le Panasonic GZ2000. © Panasonic

L'écran se paie également le luxe d'intégrer des haut-parleurs Dolby Atmos qui, selon les dires de Panasonic, permettent de se passer purement et simplement d'un système Hi-Fi dédié. Grâce au processeur audio JENO de la maison, Panasonic promet des effets de spatialisation au service de l'immersion des spectateurs.

Côté logiciel, l'écran du constructeur japonais embarquera l'interface My Home Screen en version 4.0 et sera pleinement compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa au printemps 2019. Pour l'heure, aucun prix ni fenêtre de sortie ne nous a été communiqué.

Source : Panasonic

Les dernières actualités CES 2019

scroll top