CES 2019 - Le Lenovo Yoga S940 détecte si quelqu'un regarde par-dessus votre épaule

le 09 janvier 2019
 0
LenovoS940.jpg

En septembre dernier, à Berlin, le chinois Lenovo profitait de l'IFA pour renouveler une large partie de sa gamme Yoga. Une opération que la marque entend poursuivre avec cette édition 2019 du CES. Après les Yoga C930, S730 ou encore le Yoga Book C930, voici donc venir le Yoga C730 (pourvu d'un écran 4K AMOLED et propulsé par un Core i7-8565U, couplé à 16 Go de RAM) et le Yoga S940... qui veille pour sa part à ce que personne ne regarde par-dessus votre épaule.

Soucieux de proposer des mesures simples et efficaces pour protéger les utilisateurs de ses produits des regards indiscrets, la marque proposait sur plusieurs de ses modèles dévoilés à l'IFA un petit cache en plastique qu'il était possible de glisser sur la Webcam pour contrecarrer de possibles intrusions (oui, les pontes de Lenovo ont probablement regardé la saison 1 de Mr. Robot). Cette fois, Lenovo va plus loin en implémentant sur son Yoga S940 un système nommé AI Sensors.

Des capteurs, de l'IA et une technologie de suivi du regard pour un plus grand confort d'utilisation (et une sécurité renforcée)


Concrètement, ce dispositif est capable de détecter lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur et sera alors en mesure de le verrouiller automatiquement. Plus intéressant peut-être, ce dernier met à profit ses capteurs et son IA pour vous alerter en temps réel lorsqu'un inconnu regarde par-dessus votre épaule ce que vous faites sur votre laptop.

Lenovo mise aussi beaucoup sur sa technologie Mirametrix Glance pour permettre à son terminal de se démarquer sur un marché très fortement achalandé. Ce système au nom vaguement alambiqué est capable de suivre vos mouvements et surtout votre regard. Au quotidien, si vous connectez votre laptop à un moniteur pour travailler sur deux écrans, la technologie Mirametrix Glance pourra, par exemple, faire automatiquement basculer du contenu d'un écran à l'autre, et ce, au gré de vos mouvements de tête ou de pupilles.

Très léger (1,2 kilos), le Yoga S940, est par ailleurs pourvu d'un capteur d'empreintes digitales, d'une caméra infrarouge permettant la reconnaissance faciale via Windows Hello et d'un système de reconnaissance vocale compatible avec Alexa et Cortana. Enfin, en termes de configuration, il faut ici compter sur un Core i7-8700T de génération Whiskey Lake, épaulé de 16 Go de RAM et sur un maximum de 1 To de stockage en SSD. Côté écran, Lenovo propose, sur la déclinaison la plus haut de gamme du Yoga S940, une dalle 4K de 13,9 pouces compatible HDR et Dolby Vision.

L'appareil est attendu en mai prochain, à partir de 1 499 dollars.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Technologies numériques : l'IUE adopte un plan d'investissement à 9,2 milliards
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur chargeur sans fil ?
Des pirates publient les données personnelles de milliers de policiers et d'agents du FBI
XIII, le shooter d'Ubisoft lancé en 2003, se paye un remake !
Oui.sncf marche fort et reste le premier site de e-commerce français
Des chercheurs ont réussi pour la première fois à
Une entreprise récupère les trottinettes de Lime et Bird... pour les leur
Un astronaute devenu différent de son jumeau après un voyage d’un an dans l’espace
Game of Thrones : HBO annonce l'ouverture d'un studio à visiter en 2020 en Irlande du Nord
Microsoft assure que ses data centers utiliseront 60% d'énergie renouvelable d'ici 2020
Auchan, Carrefour, Casino... les tests de magasins 100% automatiques se multiplient
Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon
Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali
Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
scroll top