CES 2019 - Canon prépare un appareil photo hybride capable de capturer de la vidéo en 8K

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 janvier 2019 à 22h01
11
Canon EOS R

Si la riposte de Canon sur le segment des appareils photo hybrides (ou mirrorless) s'est longtemps fait attendre, le constructeur japonais compte bien être parmi les premiers à proposer un modèle capable de filmer en 8K.

C'est en tout cas ce qu'a affirmé à Imaging Resource Yoshiyuki Mizoguchi, Responsable de la planification produits chez Canon, lors d'une interview à l'occasion du CES 2019.

Canon se positionne déjà sur la 8K

Alors que la majorité de ses concurrents se contentent fort bien de la 4K - Nikon et Sony en tête -, Canon espère bien les coiffer au poteau en sortant dès que possible un modèle mirrorless capable de shooter en 8K.

« Un appareil photo capable de tourner en 8K est déjà dans notre feuille de route pour la gamme EOS-R », a déclaré Mizoguchi à Imaging Resource.

Du reste, le responsable de Canon s'est également voulu rassurant quant à l'avenir des appareils photo reflex de la marque. On peut ainsi lire dans l'interview que Canon compte bien continuer de développer des DSLR, afin de répondre à la « très forte demande » en la matière.

Source : Imaging Resource

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
Nissart
mouais… quand on voit les bridages incroyables des vidéos 4K sur les appareils actuels (notamment le 5D Mark IV), on se dit qu’ils devraient déjà se concentrer là-dessus pour ne pas être largués par Sony ou Panasonic.
iksarfighter
Intérêt limité sauf peut-être pour l’imagerie médicale ou bien les masques de VR.
Bratak67
C’est quoi l’interet de la HD par rapport à la SD ? La 4k par rapport à la HD ? …<br /> La definition ne sera jamais de trop<br /> Les dixs sont a mettre a la poubelle sur ma tv 4k …<br /> Canon devrait commencer par metre un ecran orientable sur toute la gamme, prendre le veage de l l hybride comme nikon maintenant …bref, copier ce qui se developpe
Grebz
@Bratak67<br /> VHS =&gt; DVD : énorme progrès<br /> DVD =&gt; HD : gros progrès<br /> HD =&gt; 4K : petit progrès. Oui, c’est un peu plus fin, un peu plus joli, mais sur un écran d’ordinateur d’environ 27-30 pouces, c’est quand même pas le jour et la nuit. Et en plus, pour le traitement vidéo (logiciels de montage) ou le jeu vidéo, ça demande des ressources processeur ou graphiques beaucoup plus élevées. En jeu vidéo notamment, et on ne peut pas dire que ça change radicalement la donne.<br /> Au-delà de 4K : à moins d’avoir un grand, un très grand écran, ça n’a aucun intérêt. En télé, il n’y a déjà quasiment pas de programmes 4K, alors on n’est pas près d’avoir des programmes 8K. De très hautes définitions seront intéressantes pour le cinéma (grand écran dans les salles obscures) ou des applications spécifiques comme le médical ou certains domaines de recherche qui bénéficieront d’une plus grande précision. Mais sur l’écran de M. et Mme Tout Le Monde, ça n’a pas d’intérêt.<br /> Je crois qu’il va falloir s’arrêter à 4K, ça suffit déjà largement. Très largement.
dj41ph4
Bon… par où commencer ?<br /> Bonjour les gaulois réfractaires <br /> à part les personnes âgées, qui attend le 4K/8K sur des chaines comme TF1… personnellement voir des vieilles présenter la météo, le full HD me suffit (les 480p ne me déplairaient pas pour regarder la météo par exemple) pour le reste il y a NETFLIX 4K HDR10 ou dolbyvision<br /> Vos écrans en Full HD de 22" ou 50", qu’ont-ils en commun?<br /> 1920*1080 pixels donc environ 2.073.600 pixels…<br /> vous êtes d’accord que comme le nombre de pixels ne change pas selon la taille de la Dalle, les pixels d’un écran 50" seront 2x plus gros qu’un écran de 25", ce qui engendre un recule obligatoire…<br /> à présent les 4K s’affichent en 3840*2160 donc environ 8.294.400 pixels (4x + de pixels)<br /> Donc sur un écran de même taille, vous avez le choix d’avoir besoin de moins de recul,<br /> c’est vrai que si l’on compare le full HD de l’époque sur un écran de 32" et un 4K sur un écran de 55", on ne verra pas de différence (sauf pour le HDR)<br /> Met un film full HD sur un 55" Full HD, tu auras l’impression de regarder du 480P ou 720P au mieux si tu ne recules pas de 5 mètres<br /> et pour pas qu’on me dise que je suis hors Sujet, je précise que tout cela est la juste pour dire qu’on pourra afficher des vidéos en qualité 4K prises avec un Canon sur un grand écran 4K sans voir le moindre pixel
Guillaume1972
Pas tout à fait vrai, le Japon va commencer a diffuser certains programmes en 8k. Et ils veulent diffuser entièrement les jeux Olympiques l’année prochaine en 8 k.
Guillaume1972
Et je ne parle pas de la VR.
Guillaume1972
Je ne pense pas que si il n’y avait aucun débouché, les constructeurs de dalles s’y mettraient, Samsung, Sony, LG en tête, si ils n’y avaient aucun débouché, quel intérêt y aurait il? Ce qui est marrant, c’est que l’on disait aussi ça de la HD ready, de la full HD et de la 4k avant que ces formats ne se démocratisent. Et je suis certain que d’ici quelques années…
TSHIMSTEPHANE
bonjour bonsoir a tous, il y’a t’il quelqu’un pour m’expliqué le bridage?<br /> c’est quoi le bridage en question?<br /> vos réponses sont les bienvenu. merci<br /> vouloir me l’envoyer a mon adresse mail tshimanga22patrick@gmail.com
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Wikipedia va s'associer à Google Translate pour faciliter la traduction de ses articles
🔥 Soldes 2019 : Apple, Nintendo, Xiaomi, Logitech - Notre sélection des meilleurs bons plans ce samedi
Qu'est-ce que Plan S, le projet européen de recherche en accès libre prévu en janvier 2020 ?
🔥 Soldes 2019 : JBL, Sony, Marshall - Nos meilleurs bons plans casques audio
Des haricots cultivés dans l'ISS dès 2021 ?
SpaceX : Elon Musk dévoile un premier prototype de Starship
About my Uncle gratuit sur le Humble Store
Indiescovery #6 | The Eternal Castle [Remastered] : le bit ne fait pas le moine
CES 2019, AMD Radeon VII, Free, iPhone XI : les actus tech' de la semaine
Baromètre nPerf : Orange élu meilleur réseau internet fixe en 2018, Free 1er sur la fibre
Haut de page