Canon présente l’EOS R et entre dans la course des appareils hybrides

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 septembre 2018 à 10h10
0
Canon EOS R

Attendu au tournant par les amateurs de photographie, Canon - le plus gros vendeur d'appareils photo Reflex au monde - avait tout intérêt à ne pas rater son virage vers le mirrorless. La marque japonaise présente aujourd'hui l'EOS R, son premier appareil photo hybride.

Si vous vous intéressez un peu à la photographie, vous aurez remarqué le nombre croissant de professionnels qui troquent leur bon vieux Reflex pour une solution hybride, aussi appelée mirrorless.

Un marché ultra dominé par Sony, sur lequel Nikon - le principal concurrent de Canon - a également choisi de placer ses pions. Quelques semaines après lui, Canon entre enfin dans la course, grâce à un appareil séduisant, affiché à 2500€.

Le mirrorless en passe de devenir la nouvelle norme

Plébiscitée par les professionnels ayant « switché », la technologie hybride permet aux appareils de se débarrasser de leur encombrant miroir grâce à une prise de vue 100% électronique.

En résultent des appareils plus légers et compacts, silencieux, et moins sujets aux vibrations parasites lors des captures.

Pour son EOS R, Canon a opté pour un viseur OLED de 3,7 MP, au service d'un capteur photo plein format (24x36) de 30 MP. L'appareil, qui se déleste de 100g par rapport à un 6D MK II (580g sur la balance), dispose d'un écran arrière inclinable et réversible, ainsi que d'une nouvelle touche tactile touche à tout permettant à Canon de faire disparaître quantité de touches sur l'arrière de sa caméra.

Un parc d'objectifs déjà bien fourni

Si Canon grignote la plus grosse part du marché des Reflex, c'est notamment pour la grande variété d'objectifs compatibles avec ses appareils. Un avantage concurrentiel indéniable, que la marque japonaise remobilise ici avec son EOS R, qui s'accompagnera à sa sortie par quatre objectifs conçus sur la nouvelle monture RF :
  • Un 35mm f/1.8 Macro STM
  • Un 50mm f/1.2L USM
  • Un 24-105mm f/4L USM
  • Un 28-70mm f/2L USM

Des optiques de très grande qualité, qui s'obtiendront - vous vous en doutez - pour un tarif prohibitif. Le 28-70mm f/2, indéniablement la star du line-up dévoilé par Canon, s'obtiendra par exemple contre 3 250 billets.

Heureusement, Canon commercialisera conjointement à ses nouveaux appareils une bague d'adaptation EF/EF-S vers RF, permettant l'utilisation de ses objectifs pour Reflex. Un accessoire vendu 109€.

Le Canon EOS R et ses nouveaux camarades de jeux seront commercialisés à la fin du mois d'octobre.
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
scroll top