Nano1 : un appareil photo minuscule pour photographier les étoiles

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
11 décembre 2018 à 09h39
0
TinyMos Nano1

TinyMos, startup singapourienne, va vous propulser encore plus loin dans les étoiles avec le Nano1, défini comme étant « le plus petit appareil astronomique du monde ».

Deux ans après le Tiny1, une GoPro qui intégrait une carte des étoiles en réalité augmentée, TinyMos innove une fois de plus pour « permettre à l'astronomie d'être accessible à tous et à toutes ».


Le Nano1 pèse moins de 100 grammes !

Vous pensez que l'astrophotographie n'est pas destinée à tout le monde ? Vous avez peut-être raison, car outre les connaissances requises pour observer correctement le ciel, il faut aussi avoir une bonne expérience de la photographie. Certes, le savoir, la connaissance, peuvent toujours s'acquérir au jour le jour, grâce à l'expérience et la volonté de poser un œil sur l'immensité de l'Univers. Seulement, il faut un budget conséquent - pour ne pas dire astronomique - pour acquérir télescope, monture équatoriale et, la plupart du temps, un bon appareil photo reflex numérique.

Mais TinyMos a de la suite dans les idées ! Après avoir commercialisé la déjà très compacte Tiny1 en 2016, la startup singapourienne récidive en cette fin d'année avec le Nano1, un appareil de moins de 100 grammes, spécialement conçu pour les prises de vues astronomiques et dont le crowdfunding débutera à 389 $. Son lancement sur la plateforme Kickstarter devrait d'ailleurs avoir lieu le 12 décembre.

Des livraisons à partir de mai 2019

Plus qu'un simple gadget, le Nano1 utilisera un modèle d'objectif Sony IMX377, déjà réputé notamment grâce à la caméra Xiaomi Yi 4K, qui permet de bénéficier d'images à une résolution de 12 mégapixels ainsi que de vidéos en 4K. Le Nano1 sera également contrôlable via smartphone, grâce à une application dédiée sur Android et iOS.

Bien qu'il ne se destine pas à une utilisation professionnelle, le Nano1 présente de multiples qualités, telles que sa bonne sensibilité ISO, sa technologie intégrée de réduction de bruit, ou encore la possibilité d'utiliser des objectifs M12 ainsi que des montures C. Il devrait dès lors être susceptible de séduire les amateurs d'astrophoto.

TinyMos n'en est pas à son coup d'essai puisque la Tiny1 avait déjà été financée via Kickstarter. Cette fois-ci, le fabricant compte déjà sur la réussite de l'opération et prévoit d'expédier les premières commandes dès mai 2019.

Source : Cnet

6
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top