🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Nano1 : un appareil photo minuscule pour photographier les étoiles

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
11 décembre 2018 à 09h39
6
TinyMos Nano1

TinyMos, startup singapourienne, va vous propulser encore plus loin dans les étoiles avec le Nano1, défini comme étant « le plus petit appareil astronomique du monde ».

Deux ans après le Tiny1, une GoPro qui intégrait une carte des étoiles en réalité augmentée, TinyMos innove une fois de plus pour « permettre à l'astronomie d'être accessible à tous et à toutes ».


Le Nano1 pèse moins de 100 grammes !

Vous pensez que l'astrophotographie n'est pas destinée à tout le monde ? Vous avez peut-être raison, car outre les connaissances requises pour observer correctement le ciel, il faut aussi avoir une bonne expérience de la photographie. Certes, le savoir, la connaissance, peuvent toujours s'acquérir au jour le jour, grâce à l'expérience et la volonté de poser un œil sur l'immensité de l'Univers. Seulement, il faut un budget conséquent - pour ne pas dire astronomique - pour acquérir télescope, monture équatoriale et, la plupart du temps, un bon appareil photo reflex numérique.

Mais TinyMos a de la suite dans les idées ! Après avoir commercialisé la déjà très compacte Tiny1 en 2016, la startup singapourienne récidive en cette fin d'année avec le Nano1, un appareil de moins de 100 grammes, spécialement conçu pour les prises de vues astronomiques et dont le crowdfunding débutera à 389 $. Son lancement sur la plateforme Kickstarter devrait d'ailleurs avoir lieu le 12 décembre.

Des livraisons à partir de mai 2019

Plus qu'un simple gadget, le Nano1 utilisera un modèle d'objectif Sony IMX377, déjà réputé notamment grâce à la caméra Xiaomi Yi 4K, qui permet de bénéficier d'images à une résolution de 12 mégapixels ainsi que de vidéos en 4K. Le Nano1 sera également contrôlable via smartphone, grâce à une application dédiée sur Android et iOS.

Bien qu'il ne se destine pas à une utilisation professionnelle, le Nano1 présente de multiples qualités, telles que sa bonne sensibilité ISO, sa technologie intégrée de réduction de bruit, ou encore la possibilité d'utiliser des objectifs M12 ainsi que des montures C. Il devrait dès lors être susceptible de séduire les amateurs d'astrophoto.

TinyMos n'en est pas à son coup d'essai puisque la Tiny1 avait déjà été financée via Kickstarter. Cette fois-ci, le fabricant compte déjà sur la réussite de l'opération et prévoit d'expédier les premières commandes dès mai 2019.

Source : Cnet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Matthieu_Legouge
@jdupons Si tu suis le lien vers le site de TinyMos présent dans l’article, tu verras qu’il n’y a pas beaucoup plus d’infos à se mettre sous la dent !
Palou
@jdupons : d’ici mai 2019, tu as le temps d’étudier l’offre
Matthieu_Legouge
@jdupons Tout de même, TinyMos annonce que la Nano1 sera 5 fois plus puissante (il me semble) que la Tiny1, reste plus qu’à attendre un peu pour en savoir plus =P
mecatroid
Pour utiliser cet appareil, il faut être un peu astronome, et un peu geek… Un peu Astronogeek en somme ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le 18 décembre, The Boring Company ouvre un tunnel... mais pas seulement
⚡️ Bon Plan : Casque TaoTronics TT-BH048 à 29,99 euros avec le code 4V4QV4PT
Tesla teste la navigation auto sur les ronds-points et les feux tricolores
NASA : 41 ans après son décollage, Voyager 2 vient d'entrer dans l'espace interstellaire
Intel Compute Module : les mini-PC version 2019 en fuite
Vers des composants électroniques capables de fonctionner à des chaleurs extrêmes
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Epic Games poursuivi en justice pour avoir volé les célèbres danses de Fortnite
Windows 10 : la
Haut de page