Si GoPro est en difficulté, le groupe ne cesse de multiplier les plans sociaux, trois depuis janvier 2016, voilà que l'annonce de Yi Technology ne va guère lui faire plaisir. Le constructeur de caméras embarquées, de drones et autres outils vidéo a annoncé son arrivée sur le marché européen. Une arrivée attendue qui casse les prix.
Les fans de vidéo seront ravis de savoir qu'il n'y a désormais plus besoin de passer par de l'importation pour obtenir ces produits : ils sont en vente en Europe, avec toutes les garanties qui vont avec.
Celles et ceux qui comptaient s'offrir, en vue des vacances d'été, une caméra pour filmer tout ce qu'il se passe dans leur entourage, seront servis : il est désormais possible de s'offrir, via la marketplace Amazon, la Yi 4K+, la caméra d'action 4K de Yi Technologies qui propose de filmer en qualité 4K UHD à 60 fps.
C'est le premier produit Yi Technologies officiellement disponible en Europe : il fallait auparavant le commander sur des sites faisant de l'importation depuis l'Asie, les États-Unis ou encore la Pologne, premier port d'accroche de Yi sur le Vieux Continent.
Désormais, via Amazon, il est possible de l'acquérir pour la somme de 339 euros, soit moins que la Gopro Hero5 Black Edition. Sans compter que la Yi 4K+ est plus performante : la GoPro Hero 5 Black Edition ne filme qu'à 30 fps en 4K UHD.
D'autres produits Yi Technologies à venir ?
Si Yi a décidé de débarquer sur le marché européen avec son produit qui a de grandes chances de se vendre comme des petits pains, les amateurs ne manqueront pas d'attendre les autres produits du constructeur.
Notamment, le drone Erida, tricoptère capable d'atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h et qui affiche un prix de 600 dollars.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.