DJI annonce l'Osmo Action 3, sa nouvelle action cam

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
14 septembre 2022 à 16h50
0
© DJI
© DJI

Pour ne pas laisser trop de champ libre à GoPro sur le terrain des action cams, le Chinois DJI annonce aujourd'hui son Osmo Action 3. Cette nouvelle caméra des extrêmes se dédie aux utilisateurs les plus intrépides.

DJI donne le coup d'envoi de son communiqué d'annonce en nous parlant de l'autonomie de sa nouvelle caméra pour baroudeurs. Cette dernière embarque une batterie de 1 770 mAh permettant jusqu'à 160 minutes d'enregistrement en 1080p/30 fps, avec stabilisation coupée et écrans éteints, précise DJI. Cette batterie brille surtout par ses facultés de recharge (elle peut recouvrer 80 % d'autonomie en 18 minutes) et par sa capacité de fonctionnement en basses températures (jusqu'à -20 degrés).

De belles images… parfaitement stabilisées

Au-delà de sa recharge rapide, une première sur le marché des action cams assure DJI, l'Osmo Action 3 se distingue aussi par son système de fixation conçu dès le départ pour faciliter l'enregistrement de vidéos en format portrait (vertical). Mais le plus intéressant est bien sûr à chercher sur le terrain de la captation en elle-même.

La nouvelle caméra de DJI s'appuie en effet sur un capteur de 1/1,7 pouce permettant l'enregistrement en 4K à 120 fps avec un FOV ultra grand-angle de 155° et, surtout, un nouveau système de gestion de la chaleur pour éviter la surchauffe, fréquente sur ce type de produits lors d'une longue captation en 4K. Notons par contre que ce système a été testé dans le cadre d'enregistrements en 4K à 60 fps… et non 120 fps.

© DJI
© DJI

L'Osmo Action 3 est également en mesure de varier les modes de capture pour passer sur des modes ralentis ou TimeLapse. Sans boîtier supplémentaire, elle est par ailleurs capable de résister seule à une immersion jusqu'à 16 mètres. DJI annonce enfin la présence de trois modes de stabilisation différents : RockSteady 3.0 (adapté à l'enregistrement 4K/120 fps pour les prises de vues à main levée ou à vélo par exemple), HorizonSteady (permet à l'image de rester parfaitement horizontale y compris lors d'activités comme le surf) et HorizonBalancing, à mi-chemin entre les deux modes précédents, pensé pour donner la priorité à la 4K dans un environnement dynamique.

© DJI
© DJI

Pléthore de fonctionnalités pour les vloggers

L’Osmo Action 3 s'adresse aussi aux vloggers avec des fonctionnalités et spécifications qui leur sont dédiés, comme la présence de deux écrans tactiles (dont un en façade pour se filmer facilement) ou la diffusion Wi-Fi en direct (en 1080p/30 fps, 720p/30 fps ou 480p/30 fps). Il est également possible d'utiliser la nouvelle action cam de DJI en guise de webcam pour des échanges vidéos au sommet si votre PC portable est doté d'une mauvaise caméra (ce qui est souvent le cas).

En vrac, l’Osmo Action 3 profite d'autres fonctions pratiques comme le changement rapide entre cinq modes personnalisés, la prise en charge de la commande vocale et des alertes vocales, le zoom numérique x4, ou encore la compatibilité avec les micros DJI via son port USB-C.

La DJI Osmo Action 3 est vendue dès à présent sur le store DJI à partir de 359 euros, avec une batterie, le cadre de protection horizontal-vertical, le support d’adaptateur à démontage rapide et une base adhésive plate.

© DJI
© DJI

Source : communiqué DJI

DJI Osmo Action 3
DJI Osmo Action 3
Action cam
date de sortie : 14-09-2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet