Xiaomi YI 4K : deux fois moins chère qu'une GoPro équivalente

16 mai 2016 à 17h33
0

L'équivalent du meilleur des deux GoPro Hero4 pour moitié moins cher ? C'est ce que propose Xiaomi avec la nouvelle YI 4K Action Camera.

Xiaomi a investi un nouveau marché il y a un an avec la YI Action Camera, une caméra miniature très honorable vendue... moins de 100 euros ! Le Apple chinois complète aujourd'hui sa gamme, qui s'est depuis étoffée de deux caméras de sécurité domestique et d'une dashcam, d'une nouvelle caméra d'action.

YI Camera a effectivement annoncé, par le biais de sa page Facebook, la YI 4K Action Camera. Cette caméra miniature filme comme son nom l'indique en Ultra HD, jusqu'à 30 i/s. Et bien qu'elle soit plus de deux fois plus chère que sa devancière, elle revendique néanmoins un rapport prix prestation record.

08444280-photo-yi-4k-action-camera.jpg

Pour ce faire, elle exploite un capteur Sony IMX377 de 12 mégapixels, coiffé d'une lentille grand angle de 155 degrés, et une puce de traitement Ambarella A9. Cette marque et cette référence ne vous disent probablement rien, mais c'est aussi la puce sur laquelle reposent les références du secteur, les GoPro Hero4 Black et Silver. La nouvelle YI repose plus précisément sur une A9SE de nouvelle génération, qui est moins énergivore et qui apporte une stabilisation électronique en plus d'une correction des distorsions optiques.

Dans le même ordre d'idée, YI Camera s'est procuré la batterie de 5,4 Wh (1400 mAh à 3,85 V) auprès d'un des fournisseurs d'Apple, un dénommé Amperext. Elle promet ainsi une autonomie confortable de 2 h en vidéo Ultra HD et de 8 h en veille.

Tout en revendiquant sur le papier des prestations vidéo du niveau d'une GoPro Hero4 Black, en filmant en Ultra HD non pas à 15 mais à 30 i/s, la nouvelle YI Action Camera 2 se paie le luxe de disposer d'un écran LCD tactile de 2,2 pouces, spécificité de l'édition Silver dans la gamme GoPro Hero4. Le meilleur des deux, en somme.

Elle offre enfin une connectivité Wi-Fi 802.11n double bande avec laquelle elle revendique un débit « supérieur à 3 Mo/s », garantissant un transfert plus rapide des vidéos sur son téléphone par le biais de l'application maison.

08444278-photo-yi-4k-action-camera.jpg

La YI 4K Action Camera est disponible dès à présent en Chine au prix de 1 200 yuans, l'équivalent de 160 euros HT. Des importateurs tels que GearBest ou Banggood.com la vendent 250 dollars ou 225 euros, frais de port inclus. À titre de comparaison, les GoPro Hero4 Silver et Black sont vendues 430 et 530 euros en France. Certes, YI ne livre ses caméras avec aucun accessoire.

À lire aussi :
GoPro Hero4 : 4K à 30 i/s ou écran tactile intégré
GoPro Hero4 Session : une caméra minuscule et polyvalente
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top