Xiaomi YI 4K : deux fois moins chère qu'une GoPro équivalente

16 mai 2016 à 17h33
0
Xiaomi a investi un nouveau marché il y a un an avec la YI Action Camera, une caméra miniature très honorable vendue... moins de 100 euros ! Le Apple chinois complète aujourd'hui sa gamme, qui s'est depuis étoffée de deux caméras de sécurité domestique et d'une dashcam, d'une nouvelle caméra d'action.

YI Camera a effectivement annoncé, par le biais de sa page Facebook, la YI 4K Action Camera. Cette caméra miniature filme comme son nom l'indique en Ultra HD, jusqu'à 30 i/s. Et bien qu'elle soit plus de deux fois plus chère que sa devancière, elle revendique néanmoins un rapport prix prestation record.

08444280-photo-yi-4k-action-camera.jpg

Pour ce faire, elle exploite un capteur Sony IMX377 de 12 mégapixels, coiffé d'une lentille grand angle de 155 degrés, et une puce de traitement Ambarella A9. Cette marque et cette référence ne vous disent probablement rien, mais c'est aussi la puce sur laquelle reposent les références du secteur, les GoPro Hero4 Black et Silver. La nouvelle YI repose plus précisément sur une A9SE de nouvelle génération, qui est moins énergivore et qui apporte une stabilisation électronique en plus d'une correction des distorsions optiques.

Dans le même ordre d'idée, YI Camera s'est procuré la batterie de 5,4 Wh (1400 mAh à 3,85 V) auprès d'un des fournisseurs d'Apple, un dénommé Amperext. Elle promet ainsi une autonomie confortable de 2 h en vidéo Ultra HD et de 8 h en veille.

Tout en revendiquant sur le papier des prestations vidéo du niveau d'une GoPro Hero4 Black, en filmant en Ultra HD non pas à 15 mais à 30 i/s, la nouvelle YI Action Camera 2 se paie le luxe de disposer d'un écran LCD tactile de 2,2 pouces, spécificité de l'édition Silver dans la gamme GoPro Hero4. Le meilleur des deux, en somme.

Elle offre enfin une connectivité Wi-Fi 802.11n double bande avec laquelle elle revendique un débit « supérieur à 3 Mo/s », garantissant un transfert plus rapide des vidéos sur son téléphone par le biais de l'application maison.

08444278-photo-yi-4k-action-camera.jpg

La YI 4K Action Camera est disponible dès à présent en Chine au prix de 1 200 yuans, l'équivalent de 160 euros HT. Des importateurs tels que GearBest ou Banggood.com la vendent 250 dollars ou 225 euros, frais de port inclus. À titre de comparaison, les GoPro Hero4 Silver et Black sont vendues 430 et 530 euros en France. Certes, YI ne livre ses caméras avec aucun accessoire.

À lire aussi :
GoPro Hero4 : 4K à 30 i/s ou écran tactile intégré
GoPro Hero4 Session : une caméra minuscule et polyvalente
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Haut de page