GoPro Hero4 : 4K à 30 i/s ou écran tactile intégré

29 septembre 2014 à 14h02
0
GoPro renouvelle comme chaque année au mois d'octobre ses célèbres caméras miniatures. Un an après la gamme Hero3+, modeste mise à jour du millésime précédent, la nouvelle gamme Hero4 apporte de vraies nouveautés.

Pour la première fois dans l'histoire de GoPro, les versions Black et Silver sont complémentaires, et pas seulement plus ou moins haut de gamme. Une nouvelle GoPro Hero d'entrée de gamme, qui fait l'objet d'un article dédié, est également présentée.

0000014007652539-photo-gopro-hero4-black-edition.jpg

GoPro Hero4 Silver Edition : les prestations d'une Hero3+ Black avec un écran intégré

Le modèle milieu de gamme, la GoPro Hero4 Silver Edition, se réserve effectivement une fonction décisive : elle intègre un écran LCD tactile, sans prendre le moindre embonpoint. Il offre les mêmes prestations que l'accessoire optionnel LCD Touch BacPac, qu'on fixait jusqu'à présent au dos du boîtier et qui permettait de paramétrer la caméra, de cadrer, puis de revoir ses enregistrements.

La Hero4 Silver semble par ailleurs avoir hérité de l'électronique de la Hero3+ Black puisqu'elle filme en 4K à 15 i/s, en 2,7K à 30 i/s, en 1440p (4:3) à 48 i/s, en 1080p à 60 i/s ou encore en 720p à 120 i/s, et photographie 12 millions de pixels en rafale de 30 i/s.

0140000007652543-photo-gopro-hero4-silver-edition.jpg

GoPro Hero4 Black Edition : la 4K à 30 i/s

La nouvelle caméra miniature de référence quant à elle, la GoPro Hero4 Black Edition, entre de plain-pied dans l'ère de la 4K et de l'Ultra HD. Sa prédécesseur filmait certes en 4K, mais à une cadence de 15 i/s qui réservait les plans à des timelapses (vidéos accélérées).

En doublant à nouveau les performances, la nouvelle génération atteint 30 i/s en 4K, et permet donc de filmer en temps réel. Elle peut également filmer à 50 i/s en 2,7K, à 80 i/s en 1440p (4:3) et à 120 i/s dès le 1080p ! Il ne sera donc plus nécessaire de faire de concessions sur la définition pour obtenir de beaux ralentis.

Tout en étant probablement la plus onéreuse des caméras miniatures, la GoPro Hero4 Black Edition sera ainsi probablement la plus abordable des caméras Ultra HD et 4K.

0140000007652541-photo-gopro-hero4-black-edition.jpg

De nouvelles fonctions intéressantes

Les nouvelles GoPro Hero4 inaugurent par ailleurs quelques fonctions intéressantes, à commencer par des réglages manuels supplémentaires en mode ProTune, ainsi que des modes pour filmer ou faire des timelapses de nuit. Pour les plans courts, les nouveaux modèles disposent d'une fonction permettant de mettre sous tension et de démarrer l'enregistrement d'une seule pression (fonction QuikCapture). Pour les plans longs à l'inverse, une fonction permet d'insérer des marqueurs aux moments clés (balises HiLight). La plage dynamique du micro a en outre été doublée.

Enfin, en plus d'une parfaite rétrocompatibilité avec le caisson étanche à 40 m, les boîtiers, les accessoires et les fixations existants, précisions que le Bluetooth complète désormais le Wi-Fi. Cette double connectivité permet d'utiliser simultanément la télécommande et l'application mobile, alors qu'il fallait jusqu'à présent reparamétrer l'ensemble à chaque bascule.


Les GoPro Hero4 Black et Silver seront disponibles le 5 octobre 2014. Elles seront vendues 480 et 380 euros, soit 30 euros de plus que leurs prédécesseurs à leur lancement.

GoPro Hero 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top