GoPro Hero3 : nouveaux capteurs et Wi-Fi intégré

17 octobre 2012 à 10h36
0
GoPro annonce aujourd'hui le renouvellement de la référence des caméras paluche. Un an presque jour pour jour après la HD Hero2, à l'approche des sports d'hiver, il lance ce qui constitue désormais la gamme « Hero3 », comprenant trois modèles.

021C000005466759-photo-gopro-hero3.jpg
Le caisson étanche jusqu'à 60 m est fourni

Wi-Fi intégré



Les « Hero3 » apportent principalement l'intégration du Wi-Fi, inauguré sur la génération précédente mais sous forme de module optionnel. Cette connectivité permet de déporter l'afficheur et les deux boutons de la caméra sur une télécommande, pour faciliter sa mise en œuvre lorsque elle est hors de portée (sur un casque ou à l'extérieur d'un véhicule par exemple), mais aussi et surtout de contrôler le cadre depuis une application Android ou iOS.

Filmer en 4K ou en 1080p à 60 i/s



La nouvelle génération de GoPro est donc déclinée en trois versions, selon lesquelles le capteur et donc les aptitudes en photo et en vidéo varient :
  • Black Edition : capteur 12 millions de pixels haute sensibilité (CMOS rétroexposé ?), rafales jusqu'à 30 i/s, vidéo 4K jusqu'à 15 i/s, 2,7K à 30 i/s, 1440p à 48 i/s, 1080p à 60 i/s ou 720p à 120 i/s
  • Silver Edition : 11 millions de pixels, rafale à 10 i/s, vidéo 1080p à 30 i/s ou 720p à 60 i/s
  • White Edition : 5 millions de pixels, rafale à 3 i/s, mêmes prestations en vidéo
Naturellement qui peut le plus peut le moins et des cadences de prise de vue inférieures sont proposées, en particulier le 25 i/s ou ses multiples pour l'Europe ou le 24 i/s du cinéma. Les fichiers sont enregistrés en MP4 avec vidéo H.264 et audio AAC sur une carte mémoire microSD, et plus sur une SD.

Les trois modèles bénéficient d'un nouvel objectif lumineux (f/2,8) et ultra grand angle, mais dont le champ n'a pas été précisé. Il accueille une lentille asphérique améliorant la netteté et réduisant les distorsions.

Plus petites et plus légères



Ces caméras n'ont de white, silver ou black que le nom, puisqu'elles sont identiques sur le plan esthétique. Elles sont d'ailleurs plus fines de 30% et plus légères de 25% que leur devancière, mais elles restent compatibles avec les modules et les fixations existants. Un nouveau LCD Touch BacPac à 100 euros, tactile comme son nom l'indique, et un Battery BacPac de seconde génération, à 60 euros, font malgré tout leur apparition. Un adaptateur micro USB/3,5 mm remplace enfin l'entrée micro autrefois dédiée, en complément du micro interne amélioré. La Wi-Fi Remote est identique et reste facturée 100 euros, mais elle est fournie avec l'édition black.

0140000005466745-photo-gopro-hero3.jpg

Les caméras paluche « GoPro Hero3 White Edition », « Silver Edition » et « Black Edition » seront prochainement commercialisées en France aux prix publics respectifs de 250, 350 et 450 euros. Ceux qui le peuvent auront intérêt à les importer des États-Unis puisqu'elles y seront commercialisées 200, 300 et 400 dollars HT.



GoPro Hero 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top