GoPro HD Hero2 : la caméra paluche haut de gamme renouvelée

le 24 octobre 2011 à 11h48
0
À l'approche des sports d'hiver, GoPro annonce aujourd'hui le renouvellement de sa caméra paluche emblématique. Si la nouvelle « HD Hero2 » est strictement identique à sa devancière sur le plan esthétique, elle est présentée comme « deux fois plus performante ».

0140000004677148-photo-gopro-hd-hero2.jpg

11 millions de pixels et plus rapide

La « GoPro HD Hero2 » bénéficie pour commencer d'un nouveau capteur associé à une nouvelle puce de traitement deux fois plus rapide. Le couple filme toujours en Full HD 1080p à 30 i/s ou en 720p à 60 i/s, mais il est désormais possible de réduire le champ de vision natif ultra grand-angle de 170° à 127 ou 90°. La cadence est en outre portée à 120 i/s en 480p.

Il photographie par ailleurs jusqu'à 10 images de 11 millions de pixels par seconde, contre 3 i/s de 5 mégapixels, et réduit de moitié la durée minimale entre deux clichés en timelapse, soit 0,5 seconde. Sa sensibilité en basse lumière a enfin été améliorée.

Entrée microphone et sortie Wi-Fi

Sur le plan ergonomique, la nouvelle venue hérite donc du boîtier de son aînée et par conséquent de sa compatibilité avec une large gamme d'accessoires. Mais trois diodes supplémentaires, une sur chaque face, témoignent dorénavant du statut de la caméra. Les entrées/sorties comprenant emplacement pour carte SDHC, port USB et port propriétaire sont par ailleurs enrichies d'une entrée 3,5 mm pour microphone externe et d'une sortie mini HDMI. Le petit écran monochrome affiche une interface intelligible, un bond en avant par rapport à l'interface codée à 3 chiffres précédente, inutilisable sans manuel.

La HD Hero2 inaugure enfin la prise en charge d'un nouvel accessoire, le « Wi-Fi BacPac », embarquant en fait Wi-Fi et Bluetooth, et permettant de contrôler le cadre d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable, de diffuser de la vidéo en direct sur Internet ou encore de la contrôler à distance à l'aide d'une petite télécommande fournie. Le LCD BacPac, un écran couleur, ou le Battery BacPac, une batterie supplémentaire qui vient s'arrimer au dos de la caméra, sont naturellement toujours compatibles.

La « GoPro HD Hero2 » est déclinée en trois versions, « Outdoor Edition », « Motorsports Edition » et « Surf Edition », en fonction desquelles varient les accessoires de fixation fournis. Toutes trois sont commercialisées dès à présent aux États-Unis au prix public de 300 dollars. La « HD Hero » première du nom passe par conséquent à 200 dollars. Le « Wi-Fi BacPac » sera quant à lui lancé cet hiver, à un prix non communiqué.

00F0000004677150-photo-gopro-hd-hero2-outdoor-edition.jpg
00F0000004677152-photo-gopro-hd-hero2-motorsports-edition.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Action cam
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Adobe Premiere Rush est dispo sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
A l'aube des élections européennes, Facebook est envahi par la propagande d'extrême droite
ARM annonce arrêter de travailler avec Huawei : l’avenir des puces Kirin compromis
L'OS mobile de Huawei pourrait débarquer dès cet automne (et a déjà un nom)
scroll top