GoPro HD Hero2 : la caméra paluche haut de gamme renouvelée

24 octobre 2011 à 11h48
0
À l'approche des sports d'hiver, GoPro annonce aujourd'hui le renouvellement de sa caméra paluche emblématique. Si la nouvelle « HD Hero2 » est strictement identique à sa devancière sur le plan esthétique, elle est présentée comme « deux fois plus performante ».

0140000004677148-photo-gopro-hd-hero2.jpg

11 millions de pixels et plus rapide

La « GoPro HD Hero2 » bénéficie pour commencer d'un nouveau capteur associé à une nouvelle puce de traitement deux fois plus rapide. Le couple filme toujours en Full HD 1080p à 30 i/s ou en 720p à 60 i/s, mais il est désormais possible de réduire le champ de vision natif ultra grand-angle de 170° à 127 ou 90°. La cadence est en outre portée à 120 i/s en 480p.

Il photographie par ailleurs jusqu'à 10 images de 11 millions de pixels par seconde, contre 3 i/s de 5 mégapixels, et réduit de moitié la durée minimale entre deux clichés en timelapse, soit 0,5 seconde. Sa sensibilité en basse lumière a enfin été améliorée.

Entrée microphone et sortie Wi-Fi

Sur le plan ergonomique, la nouvelle venue hérite donc du boîtier de son aînée et par conséquent de sa compatibilité avec une large gamme d'accessoires. Mais trois diodes supplémentaires, une sur chaque face, témoignent dorénavant du statut de la caméra. Les entrées/sorties comprenant emplacement pour carte SDHC, port USB et port propriétaire sont par ailleurs enrichies d'une entrée 3,5 mm pour microphone externe et d'une sortie mini HDMI. Le petit écran monochrome affiche une interface intelligible, un bond en avant par rapport à l'interface codée à 3 chiffres précédente, inutilisable sans manuel.

La HD Hero2 inaugure enfin la prise en charge d'un nouvel accessoire, le « Wi-Fi BacPac », embarquant en fait Wi-Fi et Bluetooth, et permettant de contrôler le cadre d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable, de diffuser de la vidéo en direct sur Internet ou encore de la contrôler à distance à l'aide d'une petite télécommande fournie. Le LCD BacPac, un écran couleur, ou le Battery BacPac, une batterie supplémentaire qui vient s'arrimer au dos de la caméra, sont naturellement toujours compatibles.

La « GoPro HD Hero2 » est déclinée en trois versions, « Outdoor Edition », « Motorsports Edition » et « Surf Edition », en fonction desquelles varient les accessoires de fixation fournis. Toutes trois sont commercialisées dès à présent aux États-Unis au prix public de 300 dollars. La « HD Hero » première du nom passe par conséquent à 200 dollars. Le « Wi-Fi BacPac » sera quant à lui lancé cet hiver, à un prix non communiqué.

00F0000004677150-photo-gopro-hd-hero2-outdoor-edition.jpg
00F0000004677152-photo-gopro-hd-hero2-motorsports-edition.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top