GoPro présente sa HERO11 Black Mini : de grosses perfs dans un boîtier riquiqui

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 novembre 2022 à 09h00
5
© GoPro
© GoPro

La GoPro HERO11 Black Mini s'est faite extrêmement discrète depuis son report. Finalement, la caméra de la marque américaine nous prend de court, puisqu'elle est maintenant disponible à la vente.

C'est l'occasion de revenir sur les caractéristiques de cette action-cam ultra compacte.

La même (ou presque), mais en plus petite

En septembre dernier, la GoPro HERO11 Black débarquait en Europe et à travers le monde. Une excellente caméra d'action, mais vendue à un prix relativement élevé. Heureusement, le fabricant avait aussi dans ses cartons une version Mini plus abordable. Cette dernière était censée arriver le 25 octobre 2022, mais un report de dernière minute avait alors tout chamboulé.

C'est donc sans crier gare que la GoPro HERO11 Black Mini a été lancée ce mardi 8 novembre. Vendue à 350 euros avec un abonnement GoPro et 450 euros sans cette souscription, la caméra peut à l'heure actuelle être uniquement achetée via le site officiel de la marque. Elle possède des caractéristiques similaires à celles de la version de base, avec notamment un capteur 8:7 et une stabilisation à 360°. Le mode Hyperview est aussi de la partie.

GoPro Hero 11 Black Mini © GoPro
GoPro Hero 11 Black Mini © GoPro

© GoPro

Quelques changements plus ou moins notables

Au rayon des différences avec la HERO11 Black standard, on retrouve assez logiquement un boîtier plus petit et une caméra à la fois compacte et légère. Les écrans ont également été retirés afin de libérer de la place sur la devanture et à l'arrière de l'appareil. Cela permet aussi de réduire l'impact sur l'autonomie de la batterie qui n'est ici pas amovible. Cependant, il s'agit toujours d'une Enduro capable de résister à des conditions extrêmes comme le froid intense.

Par ailleurs, des fixations supplémentaires ont été ajoutées dans le dos de la HERO11 Black Mini. Cette dernière peut donc se fixer un peu partout, ce qui en fait un modèle idéal pour un drone. Enfin, puisque l'écran fait défaut à cet exemplaire, l'utilisateur doit passer par l'application mobile GoPro Quik pour accéder à des paramètres plus spécifiques.

Bref, la GoPro HERO11 Black Mini a de sérieux arguments à faire valoir !

Source : ZDNET

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

xryl
Que se passe-t-il si tu achètes la version avec souscription (moins chère) et que tu ne le renouvelles pas ? Elle marche encore ?
pinkfloyd
« Cela permet aussi de réduire l’impact sur l’autonomie de la batterie qui n’est ici pas amovible. »<br /> It was at this moment that he knew he f*cked up…
luck61
Oui , je l’ai fait avec la GoPro9 , tu perds juste l’utilisation du logiciel de montage vidéo de gopro et des promos gopro ainsi que la garantie qui dit que si tu casses ta gopro il te la remplace et aussi avec l’abonnement tu peux stocker des rushs gopro dans le Cloud en illimité d’après ce qu’ils disent, je n’ai jamais essayé.
xryl
Ok merci. Du coup, j’ai du mal à saisir leur concept marketing ici, tu as + pour - cher, pourquoi faire 2 offres ?
zoupo
@xryl : pour inciter les gens à souscrire un abonnement et espérer qu’ils oublient de le résilier avant la date de reconduction tacite. Ils peuvent aussi miser sur le fait que des personnes utilisent les applications de montage et préfèrent reconduire l’abonnement plutôt que d’apprendre à utiliser un nouveau logiciel.<br /> Et attention aux termes de la fameuse offre de remplacement à neuf (celle qui permet d’avoir une nouvelle caméra peu importe le motif et qui est différente de la garantie légale en cas de dysfonctionnement) : il faut payer l’échange. Même si c’est moins cher qu’une nouvelle caméra, il y a une contrepartie financière et les tarifs sont listés sur le site de GoPro.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet