🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

GoPro présente sa HERO11 Black Mini : de grosses perfs dans un boîtier riquiqui

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 novembre 2022 à 09h00
5
GoPro Hero 11 Black Mini © GoPro
© GoPro

La GoPro HERO11 Black Mini s'est faite extrêmement discrète depuis son report. Finalement, la caméra de la marque américaine nous prend de court, puisqu'elle est maintenant disponible à la vente.

C'est l'occasion de revenir sur les caractéristiques de cette action-cam ultra compacte.

La même (ou presque), mais en plus petite

En septembre dernier, la GoPro HERO11 Black débarquait en Europe et à travers le monde. Une excellente caméra d'action, mais vendue à un prix relativement élevé. Heureusement, le fabricant avait aussi dans ses cartons une version Mini plus abordable. Cette dernière était censée arriver le 25 octobre 2022, mais un report de dernière minute avait alors tout chamboulé.

C'est donc sans crier gare que la GoPro HERO11 Black Mini a été lancée ce mardi 8 novembre. Vendue à 350 euros avec un abonnement GoPro et 450 euros sans cette souscription, la caméra peut à l'heure actuelle être uniquement achetée via le site officiel de la marque. Elle possède des caractéristiques similaires à celles de la version de base, avec notamment un capteur 8:7 et une stabilisation à 360°. Le mode Hyperview est aussi de la partie.

GoPro Hero 11 Black Mini © GoPro
GoPro Hero 11 Black Mini © GoPro

© GoPro

Quelques changements plus ou moins notables

Au rayon des différences avec la HERO11 Black standard, on retrouve assez logiquement un boîtier plus petit et une caméra à la fois compacte et légère. Les écrans ont également été retirés afin de libérer de la place sur la devanture et à l'arrière de l'appareil. Cela permet aussi de réduire l'impact sur l'autonomie de la batterie qui n'est ici pas amovible. Cependant, il s'agit toujours d'une Enduro capable de résister à des conditions extrêmes comme le froid intense.

Par ailleurs, des fixations supplémentaires ont été ajoutées dans le dos de la HERO11 Black Mini. Cette dernière peut donc se fixer un peu partout, ce qui en fait un modèle idéal pour un drone. Enfin, puisque l'écran fait défaut à cet exemplaire, l'utilisateur doit passer par l'application mobile GoPro Quik pour accéder à des paramètres plus spécifiques.

Bref, la GoPro HERO11 Black Mini a de sérieux arguments à faire valoir !

Source : ZDNET

GoPro Hero 11 Black
GoPro Hero 11 Black
Action cam
date de sortie : 14-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
xryl
Que se passe-t-il si tu achètes la version avec souscription (moins chère) et que tu ne le renouvelles pas ? Elle marche encore ?
pinkfloyd
« Cela permet aussi de réduire l’impact sur l’autonomie de la batterie qui n’est ici pas amovible. »<br /> It was at this moment that he knew he f*cked up…
luck61
Oui , je l’ai fait avec la GoPro9 , tu perds juste l’utilisation du logiciel de montage vidéo de gopro et des promos gopro ainsi que la garantie qui dit que si tu casses ta gopro il te la remplace et aussi avec l’abonnement tu peux stocker des rushs gopro dans le Cloud en illimité d’après ce qu’ils disent, je n’ai jamais essayé.
xryl
Ok merci. Du coup, j’ai du mal à saisir leur concept marketing ici, tu as + pour - cher, pourquoi faire 2 offres ?
zoupo
@xryl : pour inciter les gens à souscrire un abonnement et espérer qu’ils oublient de le résilier avant la date de reconduction tacite. Ils peuvent aussi miser sur le fait que des personnes utilisent les applications de montage et préfèrent reconduire l’abonnement plutôt que d’apprendre à utiliser un nouveau logiciel.<br /> Et attention aux termes de la fameuse offre de remplacement à neuf (celle qui permet d’avoir une nouvelle caméra peu importe le motif et qui est différente de la garantie légale en cas de dysfonctionnement) : il faut payer l’échange. Même si c’est moins cher qu’une nouvelle caméra, il y a une contrepartie financière et les tarifs sont listés sur le site de GoPro.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Haut de page