CES 2020 : Aukey vise des chargeurs pour ordinateurs toujours plus petits

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
10 janvier 2020 à 09h25
0
ziTVfAYNt8tQWBM6FuemLL-970-80.jpg
© Tom's Hardware

Connu pour avoir inondé Amazon en chargeurs et accessoires divers, Aukey a dévoilé au CES une nouvelle gamme de « blocs d'alimentation » USB-C pour laptops, smartphones ou encore tablettes. Notez bien les guillemets, car ces nouveaux chargeurs sont étonnamment compacts.

Il suffit d'avoir acheté un ordinateur portable récemment pour s'en être rendu compte, les blocs d'alimentation sont de moins en moins encombrants... et personne ne s'en plaindra. Cette miniaturisation est avant tout due à un changement de matériaux pour les composants internes de ces chargeurs, qui recourent désormais au nitrure de gallium (GaN), en lieu et place du silicium utilisé jusqu'à présent. Si les constructeurs informatiques et OEM de tout poil en profitent, c'est avant tout les marques tierces, spécialisées comme Aukey dans la vente d'accessoires, qui semblent tirer le mieux parti de cette nouveauté.

Une gamme Omnia pour recharger pratiquement tous vos appareils mobiles

Le fabricant mise ainsi sur Omnia : une nouvelle gamme composée de cinq chargeurs USB-C ultra compacts ne dépassant pas les 56 x 56 x 30 mm (le modèle le plus petit se limite d'ailleurs à 43 x 43 x 30 mm seulement), pour une puissance de charge allant de 61 à 100 watts en fonction des modèles.


C6kbtWwdZV9nGuLENKU4DD-650-80.jpg
© Tom's Hardware

Des mensurations à faire rougir la concurrence. Pour le démontrer Avram Piltch, journaliste pour Tom's Hardware US, a placé à côté de l'un des nouveaux chargeurs Aukey des modèles de 60 à 65 watts signés RavPower et Anker. On vous laisse apprécier la différence en image. Fier de ses nouveaux produits, Aukey explique pour sa part qu'un chargeur Omnia est, à titre d'exemple, 66 % plus compact qu'un bloc d'alimentation de MacBook Pro 13.

Pas de prix annoncés pour l'heure

Au-delà de leur utilité en tant que chargeurs pour vos smartphones, tablettes, consoles de jeux nomades ou laptops, les modèles de cette nouvelle gamme Omnia peuvent aussi servir d'alimentation pour certains appareils, comme un certain Raspberry Pi 4 B, note Tom's Hardware.


Pour le moment, Aukey n'a pas dévoilé de tarif précis pour ses cinq nouveaux chargeurs USB-C. On imagine qu'ils seront probablement un peu plus chers que les produits actuels du fabricant, commercialisés entre 30 et 40 euros en moyenne.

Source : Tom's Hardware
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top