CES 2020 : Aukey vise des chargeurs pour ordinateurs toujours plus petits

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
10 janvier 2020 à 09h25
0
ziTVfAYNt8tQWBM6FuemLL-970-80.jpg
© Tom's Hardware

Connu pour avoir inondé Amazon en chargeurs et accessoires divers, Aukey a dévoilé au CES une nouvelle gamme de « blocs d'alimentation » USB-C pour laptops, smartphones ou encore tablettes. Notez bien les guillemets, car ces nouveaux chargeurs sont étonnamment compacts.

Il suffit d'avoir acheté un ordinateur portable récemment pour s'en être rendu compte, les blocs d'alimentation sont de moins en moins encombrants... et personne ne s'en plaindra. Cette miniaturisation est avant tout due à un changement de matériaux pour les composants internes de ces chargeurs, qui recourent désormais au nitrure de gallium (GaN), en lieu et place du silicium utilisé jusqu'à présent. Si les constructeurs informatiques et OEM de tout poil en profitent, c'est avant tout les marques tierces, spécialisées comme Aukey dans la vente d'accessoires, qui semblent tirer le mieux parti de cette nouveauté.

Une gamme Omnia pour recharger pratiquement tous vos appareils mobiles

Le fabricant mise ainsi sur Omnia : une nouvelle gamme composée de cinq chargeurs USB-C ultra compacts ne dépassant pas les 56 x 56 x 30 mm (le modèle le plus petit se limite d'ailleurs à 43 x 43 x 30 mm seulement), pour une puissance de charge allant de 61 à 100 watts en fonction des modèles.


C6kbtWwdZV9nGuLENKU4DD-650-80.jpg
© Tom's Hardware

Des mensurations à faire rougir la concurrence. Pour le démontrer Avram Piltch, journaliste pour Tom's Hardware US, a placé à côté de l'un des nouveaux chargeurs Aukey des modèles de 60 à 65 watts signés RavPower et Anker. On vous laisse apprécier la différence en image. Fier de ses nouveaux produits, Aukey explique pour sa part qu'un chargeur Omnia est, à titre d'exemple, 66 % plus compact qu'un bloc d'alimentation de MacBook Pro 13.

Pas de prix annoncés pour l'heure

Au-delà de leur utilité en tant que chargeurs pour vos smartphones, tablettes, consoles de jeux nomades ou laptops, les modèles de cette nouvelle gamme Omnia peuvent aussi servir d'alimentation pour certains appareils, comme un certain Raspberry Pi 4 B, note Tom's Hardware.


Pour le moment, Aukey n'a pas dévoilé de tarif précis pour ses cinq nouveaux chargeurs USB-C. On imagine qu'ils seront probablement un peu plus chers que les produits actuels du fabricant, commercialisés entre 30 et 40 euros en moyenne.

Source : Tom's Hardware
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
scroll top