CES 2020 : Otterbox lance un film de protection d'écran antimicrobien

08 janvier 2020 à 12h45
0
smartphone écran doigt
© Pixabay

À l'occasion du CES 2020 qui se tient actuellement à Las Vegas, la société Otterbox a dévoilé une protection d'écran légèrement différente des autres : outre la résistance aux chocs qu'elle apporte à l'appareil, elle protège aussi son utilisateur en éliminant 99,9 % des bactéries qui l'atteignent.

Une initiative utile, les smartphones faisant partie des objets les plus « sales » que nous transportons au quotidien.

Besoin d'un nettoyage

Nous savons depuis des années que les smartphones sont extrêmement riches en bactéries. Ce sont des appareils que nous manipulons quotidiennement, le plus souvent sans nous être lavé les mains au préalable. Et nous les nettoyons rarement, ou bien à l'occasion d'une chute accidentelle dans la baignoire (ou dans la cuvette des toilettes, qui est donc plus propre que notre téléphone).

Pourtant, ce sont ces objets, où vivent en rois les salmonelles et autres Escherichia coli, que nous portons à nos oreilles au moment de téléphoner, facilitant ainsi otites et autres agressions de nos conduits auditifs. Si l'industrie semble avoir peu encline, jusque-là, à proposer une solution, la société Otterbox a dévoilé au CES 2020 un film protecteur approuvé par l'Environmental Protection Agency (EPA), une agence américaine indépendante.


De l'argent ionique

Le film, baptisé Amplify Glass, élimine 99,9 % des bactéries. La protection a suivi les tests de la Japanese Industrial Standard, qui prévoient de la laisser pendant 24 heures à un taux d'humidité de 94 %. Ce dernier présente des conditions idéales pour le développement d'organismes microscopiques.

Le P.D.-G. d'Otterbox, Jim Parke, a déclaré : « Nous utilisons nos téléphones tous les jours et les emportons avec nous partout où nous allons, y compris dans des espaces qui ne sont pas tout à fait propres. Amplify Glass propose désormais une technologie antimicrobienne exclusive qui supprime la croissance de tâches courantes et de bactéries causant des odeurs, afin de protéger la surface de l'écran. Vous n'aurez donc plus à réfléchir à la propreté de votre téléphone ».

Si la formulation précise de ce verre protecteur n'est pas communiquée, elle reposerait sur l'ajout d'argent ionique, un composant qui présenterait l'avantage de garder ses propriétés antimicrobiennes au fil du temps. Une fois en place, l'utilisateur n'aurait donc pas besoin de nettoyer ou d'entretenir sa protection.


Otterbox ajoute qu'Amplify Glass ne doit en rien modifier la résistance de la protection aux chocs, la clarté de l'écran ou sa sensibilité tactile. Cependant, pour le moment, aucun prix n'a été communiqué par l'entreprise pour sa protection. Les bactéries ont donc encore un peu de temps devant elles.

Source : 9to5google
Modifié le 08/01/2020 à 14h35
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020
Traçage numérique : Emmanuel Macron officialise l'arrivée prochaine d'une application
Porn : Macron veut
Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix
Radars tourelles : on les croyait indestructibles, ils ne résistent pourtant pas à la colère de citoyens
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français
Le nucléaire provoque-t-il moins de morts que le solaire ou l’éolien ?
Convention citoyenne pour le climat : les propositions phares retenues, et leur avenir
Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros
scroll top