CES 2020 : Otterbox lance un film de protection d'écran antimicrobien

08 janvier 2020 à 12h45
0
smartphone écran doigt
© Pixabay

À l'occasion du CES 2020 qui se tient actuellement à Las Vegas, la société Otterbox a dévoilé une protection d'écran légèrement différente des autres : outre la résistance aux chocs qu'elle apporte à l'appareil, elle protège aussi son utilisateur en éliminant 99,9 % des bactéries qui l'atteignent.

Une initiative utile, les smartphones faisant partie des objets les plus « sales » que nous transportons au quotidien.

Besoin d'un nettoyage

Nous savons depuis des années que les smartphones sont extrêmement riches en bactéries. Ce sont des appareils que nous manipulons quotidiennement, le plus souvent sans nous être lavé les mains au préalable. Et nous les nettoyons rarement, ou bien à l'occasion d'une chute accidentelle dans la baignoire (ou dans la cuvette des toilettes, qui est donc plus propre que notre téléphone).

Pourtant, ce sont ces objets, où vivent en rois les salmonelles et autres Escherichia coli, que nous portons à nos oreilles au moment de téléphoner, facilitant ainsi otites et autres agressions de nos conduits auditifs. Si l'industrie semble avoir peu encline, jusque-là, à proposer une solution, la société Otterbox a dévoilé au CES 2020 un film protecteur approuvé par l'Environmental Protection Agency (EPA), une agence américaine indépendante.


De l'argent ionique

Le film, baptisé Amplify Glass, élimine 99,9 % des bactéries. La protection a suivi les tests de la Japanese Industrial Standard, qui prévoient de la laisser pendant 24 heures à un taux d'humidité de 94 %. Ce dernier présente des conditions idéales pour le développement d'organismes microscopiques.

Le P.D.-G. d'Otterbox, Jim Parke, a déclaré : « Nous utilisons nos téléphones tous les jours et les emportons avec nous partout où nous allons, y compris dans des espaces qui ne sont pas tout à fait propres. Amplify Glass propose désormais une technologie antimicrobienne exclusive qui supprime la croissance de tâches courantes et de bactéries causant des odeurs, afin de protéger la surface de l'écran. Vous n'aurez donc plus à réfléchir à la propreté de votre téléphone ».

Si la formulation précise de ce verre protecteur n'est pas communiquée, elle reposerait sur l'ajout d'argent ionique, un composant qui présenterait l'avantage de garder ses propriétés antimicrobiennes au fil du temps. Une fois en place, l'utilisateur n'aurait donc pas besoin de nettoyer ou d'entretenir sa protection.


Otterbox ajoute qu'Amplify Glass ne doit en rien modifier la résistance de la protection aux chocs, la clarté de l'écran ou sa sensibilité tactile. Cependant, pour le moment, aucun prix n'a été communiqué par l'entreprise pour sa protection. Les bactéries ont donc encore un peu de temps devant elles.

Source : 9to5google
Modifié le 08/01/2020 à 14h35
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top