Insolite : le CES 2020, c'est aussi ce robot distributeur de papier toilette

11 janvier 2020 à 11h50
7
Charmin Rollbot
© ASSOCIATED PRESS

Que celui qui n'a jamais eu peur de manquer de papier toilette me jette le premier rouleau ! Au CES 2020, certaines annonces attirent l'attention par leur originalité. C'est tout à fait ce que cherche Charmin avec son robot-distributeur de papier toilette.

Baptisé RollBot, il n'est qu'une des trois inventions de Charmin à nous avoir accompagné aux WC lors de cette édition 2020.


Charmin vous assiste aux toilettes

Le RollBot veut être aussi utile que mignon. Avec son visage d'ourson, son rôle est simple : lorsque vous lui demandez de venir (via Bluetooth), il vous apporte un nouveau rouleau de papier toilette. Pour cela, l'appareil dispose d'antennes pour recevoir votre demande et de capteurs infrarouges lui permettant de se repérer dans votre maison, et de trouver le bon chemin jusqu'à vous.

Pendant le CES 2020, les annonces de Charmin auront toutes tourné autour de nos toilettes. La société a aussi dévoilé son SmellSense, une série de capteurs capable de détecter l'odeur envahissant vos WC, vous indiquant s'il est suffisamment « sûr », pour vos narines, de vous y rendre. L'entreprise a aussi annoncé son V.I.Pee (soulignons le jeu de mots), des toilettes modifiées pour accueillir divers équipements audio et vidéo, et en particulier un casque de réalité virtuelle. Charmin veut ainsi vous permettre, si vous avez une envie pressante durant un concert, de ne pas rater une miette du spectacle.

Le RollBot et les deux autres inventions de Charmin ne sont cependant que des concepts, dont la commercialisation n'est, pour l'heure, pas prévue. Continuez donc de penser au papier toilette de secours !

Source : Android Central
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
MisterDams
Bien sûr, on va plus penser à recharger le robot en papier qu’à prévoir un rouleau d’avance dans les WC.<br /> Le robot est intéressant, mais son usage sert juste à faire parler. Oh, ben ça marche.
dvaid
Et il monte les escaliers ?
mrassol
vous stockez le PQ ailleurs que dans vos WC vous ?
Vanilla
J’ai actuellement 42 rouleaux de PQ dans mes wc. Je crois vraiment pas avoir besoin de ce robot… et en plus, ils assument qu’à chaque fois qu’on va chier on emporte son téléphone Bluetooth avec soi !! Sinon impossible de l’appeler, contrairement à un membre de sa famille avec le traditionnel “apporte moi un rouleau s’il te plaît !”<br /> Faut vraiment être malade (ou japonais) pour penser à un robot pareil !!<br /> (Et non, ce n’est pas du tout raciste envers les japonais, ils sont vraiment obnubilés par les toilettes, eux…)
Urleur
arf gadget inutile mais indispensable.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des astronomes pistent des sursauts radio rapides jusqu'à une galaxie voisine
Xbox Live : Microsoft veut analyser les discussions en ligne et y repérer les pédophiles
Les indémodables Doom et Doom 2 passent au 60 fps
Soldes 2020 : le TOP 10 des meilleures promotions Amazon par Clubic Bons Plans
Soldes Amazon : le célèbre casque Sony WH-1000XM3 est à 299€ au lieu de 380€
Soldes Cdiscount : Samsung, CHiQ, TCL, Haier, notre sélection de Smart TV en promo
· S | F · Votre chronique se perd dans les ruelles de Dark City
Soldes : notre sélection des meilleures offres sur les aspirateurs Dyson
Soldes Amazon : nouvelle chute de prix sur le Xiaomi Redmi Note 8 !
CES 2020 : MSI met du miniLED dans un portable dédié aux créatifs
Haut de page