CES 2020 : Roland lance Go:Livecast, et fait de votre smartphone un studio de streaming

12 janvier 2020 à 16h45
0
Go livecast

Envie de vous lancer dans le vaste univers du streaming ? Le constructeur Roland entend bien vous proposer une solution tout-en-una vec son Go:Livecast. Un véritable studio de poche qui ne nécessitera que votre smartphone.

Ce nouveau gadget s'adresse à la fois aux néophytes, qui souhaiteraient faire leurs premiers pas dans le streaming, et aux acteurs déjà établis dans ce domaine, qui aimeraient continuer leur diffusion même en étant en déplacement.

Un mini studio de diffusion

Le Go:Livecast a été pensé pour une mission précise : faciliter la production de streaming. Cela explique le design très sobre du gadget, constitué d'une dizaine de boutons seulement.Tous ont une fonction particulière et primordiale pour la diffusion en ligne, que celle-ci soit uniquement sonore ou appuyée par une image.

Bouton pour interrompre son microphone, mixer aisément le son, lire d'autres médias, déclencher des effets sonores... Le tout promet de fonctionner dès la première connexion, avec une fonctionnalité Plug and Play.

À noter que l'ensemble propose également un microphone intégré, ce qui sera un bon point pour votre diffusion, celui de votre téléphone portable n'étant généralement pas d'une qualité professionnelle. En outre, le Go:Livecast suggère d'aller plus loin, avec une entrée XLR permettant l'ajout d'un microphone plus adapté encore. Deux autres prises stéréo standards sont présentes sur le côté gauche : il sera donc possible de retranscrire plus fidèlement la sonorité des instruments de musique. Le volume général et celui du microphone se règlent en toute simplicité grâce à deux molettes.

Une application compagnon

Bénéficiant du Plug and Play, il faudra toutefois compter sur une application associée pour profiter des fonctionnalités du Go:Livecast, notamment en matière de vidéo (effets, transferts depuis votre galerie, ...). Cette application permettra également de diffuser sur d'autres plateformes que Twitch, à l'image de Facebook Live, YouTube ou encore TwitCasting.

Roland propose donc ici un appareil polyvalent, qui conviendra aux néophytes comme aux habitués qui souhaiteraient se procurer une solution portable. En ce sens, Go:Livecast reprend des éléments affichées par le Go:Mixer. L'appareil sera disponible à la fin du mois de janvier, pour 249,99 $.

Source : Engadget.com
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Après Apple, Samsung songe à ne plus fournir de chargeur avec ses smartphones
scroll top