CES 2020 : Roland lance Go:Livecast, et fait de votre smartphone un studio de streaming

12 janvier 2020 à 16h45
1
Go livecast

Envie de vous lancer dans le vaste univers du streaming ? Le constructeur Roland entend bien vous proposer une solution tout-en-una vec son Go:Livecast. Un véritable studio de poche qui ne nécessitera que votre smartphone.

Ce nouveau gadget s'adresse à la fois aux néophytes, qui souhaiteraient faire leurs premiers pas dans le streaming, et aux acteurs déjà établis dans ce domaine, qui aimeraient continuer leur diffusion même en étant en déplacement.

Un mini studio de diffusion

Le Go:Livecast a été pensé pour une mission précise : faciliter la production de streaming. Cela explique le design très sobre du gadget, constitué d'une dizaine de boutons seulement.Tous ont une fonction particulière et primordiale pour la diffusion en ligne, que celle-ci soit uniquement sonore ou appuyée par une image.

Bouton pour interrompre son microphone, mixer aisément le son, lire d'autres médias, déclencher des effets sonores... Le tout promet de fonctionner dès la première connexion, avec une fonctionnalité Plug and Play.

À noter que l'ensemble propose également un microphone intégré, ce qui sera un bon point pour votre diffusion, celui de votre téléphone portable n'étant généralement pas d'une qualité professionnelle. En outre, le Go:Livecast suggère d'aller plus loin, avec une entrée XLR permettant l'ajout d'un microphone plus adapté encore. Deux autres prises stéréo standards sont présentes sur le côté gauche : il sera donc possible de retranscrire plus fidèlement la sonorité des instruments de musique. Le volume général et celui du microphone se règlent en toute simplicité grâce à deux molettes.

Une application compagnon

Bénéficiant du Plug and Play, il faudra toutefois compter sur une application associée pour profiter des fonctionnalités du Go:Livecast, notamment en matière de vidéo (effets, transferts depuis votre galerie, ...). Cette application permettra également de diffuser sur d'autres plateformes que Twitch, à l'image de Facebook Live, YouTube ou encore TwitCasting.

Roland propose donc ici un appareil polyvalent, qui conviendra aux néophytes comme aux habitués qui souhaiteraient se procurer une solution portable. En ce sens, Go:Livecast reprend des éléments affichées par le Go:Mixer. L'appareil sera disponible à la fin du mois de janvier, pour 249,99 $.

Source : Engadget.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page