CES 2020 : drone V-Coptr Falcon, deux fois moins d’hélices, mais deux fois plus de temps de vol

10 janvier 2020 à 14h39
0
V-Coptr Falcon
© Zero Zero Robotics

Zero Zero Robotics veut bousculer le marché des drones avec son V-Coptr Falcon. Moins d'hélices, bien plus d'autonomie, et un appareil taillé pour les prises de vue !

Alors que la majorité des drones destinés au grand public se limitent à une autonomie en vol d'une trentaine de minutes, ce V-Coptr Falcon s'approche allègrement du double. De quoi donner des sueurs froides au géant du secteur, DJI.


Une autonomie record

Le V-Coptr Falcon sera en effet capable de voler pendant 50 minutes. C'est le principal argument avancé par son constructeur, qui vient court-circuiter ses concurrents sur la caractéristique qui fâche le plus : l'autonomie. Et pour cause, une plus grande durée de vol induit une distance parcourue plus importante, ou une capture de panoramas envoûtants plus longue.

Le fabricant a d'ailleurs annoncé une transmission d'une portée de 7 km. Pour arriver à une telle durée de vie de la batterie, le constructeur a notamment réduit le nombre d'hélices, qui passe de quatre (habituel pour un drone de ce type) à deux. Il en découle une consommation moindre de l'énergie, et une conception du drone plus aérodynamique.

Taillé pour les longues prises de vue

Le V-Coptr Falcon reprend certains aspects techniques du Hover 2, notamment en ce qui concerne sa caméra pliable. Parallèlement, il utilise lui aussi des caméras stéréo frontales, afin de déterminer avec précision la profondeur et les obstacles. Une autre caméra principale de 12 mégapixels permettra, elle, de capturer des vidéos de 4K à 30 images par seconde en mode standard.

Il est également possible de filmer en 2,7 K et 60 images par seconde, ou encore 1080 p et 120 images par seconde. Les spécifications du drone sont ensuite complétées par 8 Go de stockage intégré, modulable, comme de coutume, avec une carte microSD (jusqu'à 256 Go).

Comme d'autres drones, le Falcon bénéficie de plusieurs algorithmes de suivi visuel, de fonctionnalités automatiques et de trajectoires de vol préprogrammées. Le contrôle se fait par le biais de l'application, qui comprend également la prise de vue et les modes associés. Ce drone, peut-être révolutionnaire, sera mis en vente à partir de février, pour 999 $ !

Source : Engadget.com
Modifié le 10/01/2020 à 14h40
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top