Le drone autonome Hover 2 explose son Kickstarter

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
15 novembre 2018 à 21h05
4
Hover 2

Zero Zero Robotics, société à l'origine du drone Hover Camera Passport, a littéralement explosé sa campagne de crowfunding Kickstarter avec son projet Hover 2. La somme collectée est presque quatre fois plus importante que l'objectif initial, une belle opération pour ce drone qui tient de nombreuses promesses.

Des caractéristiques surprenantes pour un drone à 399 $

Sur le papier, le drone Hover 2 à tout pour séduire. Proposé à partir de 399 $ sur Kickstarter, il reprend de nombreuses caractéristiques du premier drone du fabricant, le Hover Camera Passport, mais ses capacités vont bien plus loin que celles de ce premier modèle.

Le Hover 2 conserve en effet l'emblématique cage pliable en fibre de carbone qui a grandement contribué au succès de ce premier modèle, elle est cependant désormais amovible et remplaçable si besoin par une structure plus aérodynamique. La camera est maintenant montée sur un cardan à 2 axes avec stabilisation électronique, son capteur CMOS permet de prendre des photos jusqu'à 12 mégapixels et des vidéos jusqu'à une résolution de 4K en 30 fps.

Côté autonomie, le hover peut voler durant 23 minutes à une vitesse maximale de 57 km/h. Contrairement au Hover Camera Passport, limité à 20 mètres de distance opérationnelle, le Hover 2 peut voler jusqu'à une distance de 5 km de son utilisateur, il dispose en outre d'un GPS intégré.

Toutefois, la qualité la plus importante de ce Hover 2 est certainement sa capacité à éviter les obstacles grâce à une suite de capteurs radar optiques stéréoscopiques qui se déploient sur une nacelle pivotant sur 360°. D'après Zero Zero Robotics, cette technologie couplée à son logiciel permet au Hover 2 de voler en complète autonomie.



Il faudra toutefois attendre mars ou avril 2019 pour découvrir cette petite merveille, les contributeurs sur Kickstarter devraient en effet commencer à être livrés à partir de cette période.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le Kickstarter du Hover 2.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
burnit
Et on fait quoi avec ces clips ?
c_planet
le seul intérêt que j’y vois pour ma pomme c’est d’en intégrer un à à mon système d’alarme, avec une base sur le toit de la maison pour faire un tour de ronde en cas de déclenchement. mais rien ne presse
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L’Oréal propose un capteur pour surveiller la qualité de l’air et les UV
Richard Branson veut réinventer le climatiseur pour les pays en voie de développement
Le gouvernement réfléchit au télétravail pour les arrêts maladie
iOS 12.1 : une faille permet d'accéder à des photos supprimées
Apple : Safari (aussi) va bientôt signaler les sites web non-sécurisés
Legrand se paye Netatmo et ses solutions pour la maison connectée
Uber a perdu 1 milliard de dollars au troisième trimestre
Le jeu Harry Potter de Niantic repoussé à 2019
⚡ Bon Plan : La Xiaomi Mi TV Box3 4K à 49€
Haut de page