Le drone autonome Hover 2 explose son Kickstarter

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
15 novembre 2018 à 21h05
4
Hover 2

Zero Zero Robotics, société à l'origine du drone Hover Camera Passport, a littéralement explosé sa campagne de crowfunding Kickstarter avec son projet Hover 2. La somme collectée est presque quatre fois plus importante que l'objectif initial, une belle opération pour ce drone qui tient de nombreuses promesses.

Des caractéristiques surprenantes pour un drone à 399 $

Sur le papier, le drone Hover 2 à tout pour séduire. Proposé à partir de 399 $ sur Kickstarter, il reprend de nombreuses caractéristiques du premier drone du fabricant, le Hover Camera Passport, mais ses capacités vont bien plus loin que celles de ce premier modèle.

Le Hover 2 conserve en effet l'emblématique cage pliable en fibre de carbone qui a grandement contribué au succès de ce premier modèle, elle est cependant désormais amovible et remplaçable si besoin par une structure plus aérodynamique. La camera est maintenant montée sur un cardan à 2 axes avec stabilisation électronique, son capteur CMOS permet de prendre des photos jusqu'à 12 mégapixels et des vidéos jusqu'à une résolution de 4K en 30 fps.

Côté autonomie, le hover peut voler durant 23 minutes à une vitesse maximale de 57 km/h. Contrairement au Hover Camera Passport, limité à 20 mètres de distance opérationnelle, le Hover 2 peut voler jusqu'à une distance de 5 km de son utilisateur, il dispose en outre d'un GPS intégré.

Toutefois, la qualité la plus importante de ce Hover 2 est certainement sa capacité à éviter les obstacles grâce à une suite de capteurs radar optiques stéréoscopiques qui se déploient sur une nacelle pivotant sur 360°. D'après Zero Zero Robotics, cette technologie couplée à son logiciel permet au Hover 2 de voler en complète autonomie.



Il faudra toutefois attendre mars ou avril 2019 pour découvrir cette petite merveille, les contributeurs sur Kickstarter devraient en effet commencer à être livrés à partir de cette période.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le Kickstarter du Hover 2.
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Gmail : Google repense l'intégration des contacts avec un affichage détaillé
Le smartphone Realme X50 128 Go est moins cher sur les plateformes françaises
Bon plan de Noël chez Cdiscount : le Xiaomi Mi 10 Lite 5G à un prix imbattable 🔥
Économisez 200€ sur ce vidéoprojecteur Optoma FHD pour vos soirées films
Xiaomi célèbre le Black Friday et casse les prix sur les derniers smartphones
Rocket Lab réussit à récupérer un étage de fusée en mer, et se prépare pour la réutilisation
Bose lance son Black Friday et casse les prix sur les casques et barres de son
Haut de page