Hover Camera : le drone à selfie grand public 100% autonome

01 juin 2018 à 15h36
0
Hover est un drone très simple d'utilisation dédié à la prise de selfies en photos ou en vidéos.

Fondée par deux diplômés de l'université américaine de Stanford puis installée à proximité des fournisseurs, la startup chinoise Zero Zero Robotics a présenté un drone innovant. Baptisé « Hover Camera », le produit est plus un appareil photo et une caméra qu'un aéronef. Comme son nom l'indique aussi, il se destine en premier lieu au vol stationnaire, même s'il peut aussi se déplacer.

Le principal scénario d'usage du Hover Camera est le suivant : vous l'allumez, vous le positionnez où vous le souhaitez dans l'espace, vous le lâchez dans le vide, il vole aussitôt en stationnaire et vous filme ou vous photographie. C'est un peu comme un appareil photo sur pied, mais en lévitation.

0230000008427146-photo-hover-camera-on-white.jpg

Fruit d'une startup spécialisée dans la robotique, ce quadricoptère peut fonctionner de manière complètement autonome. Il embarque pour ce faire des capteurs de position dorsaux, un capteur photo frontal et un puissant processeur Qualcomm Snapdragon 801, avec lesquels il analyse la situation 1 000 fois par seconde, pour survoler de manière stable, reconnaitre des visages et des corps, les cadrer et même les suivre.

Une application mobile permet néanmoins de le téléguider et d'enclencher des fonctions supplémentaires, telles qu'un mode panoramique à 360 degrés, avec lequel il effectue une rotation complète sur lui-même (mais pas une révolution autour de quelqu'un).

L'appareil est résolument grand public. Ultracompact et ultraléger, puisqu'il mesure 182 x 132 x 32,5 mm pour 238 g, il est pliable et se transporte dans un sac à dos ou dans une sacoche. Ses quatre rotors dans une structure en fibre de carbone permettent de le saisir sans risque en vol. C'est ce qu'il dispense d'être téléguidé par une manette ou une application. Précisons enfin que le capteur frontal fait 13 millions de pixels, qu'il filme en Ultra HD et qu'il s'accompagne d'un flash.

Le Hover Camera sera commercialisé à une date encore inconnue, pour un prix d'environ 600 dollars.

0000012C08427148-photo-hover-camera-lead-photo.jpg
0000012C08427150-photo-hover-camera-in-bag.jpg

Sur le même sujet
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

1 développeur sur 2 dit être mal payé, et vous ?
Leica M-D : un appareil photo numérique... sans écran !
GoPro : cette appli monte automatiquement vos vidéos
Le forfait B&You 20 Go à 7,49 € par mois au lieu de 24,99 €... pour ses clients
Emploi informatique : open source et devops ont le vent en poupe
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page