Hover Camera : le drone à selfie grand public 100% autonome

28 avril 2016 à 14h32
0
Hover est un drone très simple d'utilisation dédié à la prise de selfies en photos ou en vidéos.

Fondée par deux diplômés de l'université américaine de Stanford puis installée à proximité des fournisseurs, la startup chinoise Zero Zero Robotics a présenté un drone innovant. Baptisé « Hover Camera », le produit est plus un appareil photo et une caméra qu'un aéronef. Comme son nom l'indique aussi, il se destine en premier lieu au vol stationnaire, même s'il peut aussi se déplacer.

Le principal scénario d'usage du Hover Camera est le suivant : vous l'allumez, vous le positionnez où vous le souhaitez dans l'espace, vous le lâchez dans le vide, il vole aussitôt en stationnaire et vous filme ou vous photographie. C'est un peu comme un appareil photo sur pied, mais en lévitation.

0230000008427146-photo-hover-camera-on-white.jpg

Fruit d'une startup spécialisée dans la robotique, ce quadricoptère peut fonctionner de manière complètement autonome. Il embarque pour ce faire des capteurs de position dorsaux, un capteur photo frontal et un puissant processeur Qualcomm Snapdragon 801, avec lesquels il analyse la situation 1 000 fois par seconde, pour survoler de manière stable, reconnaitre des visages et des corps, les cadrer et même les suivre.

Une application mobile permet néanmoins de le téléguider et d'enclencher des fonctions supplémentaires, telles qu'un mode panoramique à 360 degrés, avec lequel il effectue une rotation complète sur lui-même (mais pas une révolution autour de quelqu'un).

L'appareil est résolument grand public. Ultracompact et ultraléger, puisqu'il mesure 182 x 132 x 32,5 mm pour 238 g, il est pliable et se transporte dans un sac à dos ou dans une sacoche. Ses quatre rotors dans une structure en fibre de carbone permettent de le saisir sans risque en vol. C'est ce qu'il dispense d'être téléguidé par une manette ou une application. Précisons enfin que le capteur frontal fait 13 millions de pixels, qu'il filme en Ultra HD et qu'il s'accompagne d'un flash.

Le Hover Camera sera commercialisé à une date encore inconnue, pour un prix d'environ 600 dollars.

0000012C08427148-photo-hover-camera-lead-photo.jpg
0000012C08427150-photo-hover-camera-in-bag.jpg

Sur le même sujet
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top