CES 2020 : près de 500 km d'autonomie pour la prometteuse moto électrique de Damon Hypersport

Grégoire Huvelin
Expert automobile
10 janvier 2020 à 13h43
0
Moto électrique Damon

Avec 483 kilomètres d'autonomie en circulation urbaine, la moto électrique Damon Hypersport, imaginée par une société canadienne, a de quoi séduire. Son prix dépassant les 20 000 dollars pourrait cependant en rebuter plus d'un.

Pour sûr, l'exposition de la moto électrique Hypersport au Consumer Electronics Show (CES) 2020, organisé à Las Vegas, a reçu un fort écho médiatique. Pour le plus grand bonheur de son créateur, le fabricant canadien Damon. Basé à Vancouver, ce dernier est parvenu à concevoir un deux-roues zéro émission aux caractéristiques plus qu'alléchantes, nous apprend le site spécialisé Electrek.

À fond la caisse

En témoignent sa puissance et sa vitesse de pointe, établies à 200 ch et 322 km/h, respectivement. Le plus impressionnant reste sans aucun doute son autonomie sur voies rapides et en ville, fixée à 322 et 483 kilomètres. En d'autres termes, la Damon n'a rien à envier à ses futures concurrentes que sont la LiveWire d'Harley-Davidson ou la Zero SR/F. Ces dernières affichent en effet un rayon d'action urbain de 225 et 320 kilomètres.


Moto électrique Damon

L'Hypersport ne se distingue pas uniquement par les atouts techniques susmentionnés. Son système CoPilot, à titre d'exemple, offre une couche de sécurité supplémentaire au pilote grâce à une série de capteurs, caméras et radars épaulée par une intelligence artificielle. Le tout est capable d'analyser pas moins de 64 objets en mouvement, et de prévenir l'utilisateur d'une menace imminente. Clubic en parlait déjà dans ses colonnes en juin dernier.

Près de 25 000 dollars

Deux types d'alerte ont été imaginés par la firme d'outre-Atlantique : des signaux lumineux sur les parois latérales du pare-brise et des vibrations envoyées dans les poignées du guidon. Le système Shift, quant à lui, change le guidon, repose-pieds, siège et pare-brise de position grâce à des préréglages effectués par l'usager. De quoi améliorer le confort de ce dernier, dont le positionnement du corps n'est pas le même sur autoroute ou en ville.


Les instigateurs du projet ont fixé la grille tarifaire de la version standard à 24 995 dollars, contre 39 995 dollars pour la version premium (25 exemplaires). Il faudra en revanche faire preuve de patience en cas d'intérêt : la bécane ne sera livrée qu'à partir de 2021.


Source : Electrek
7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top