CES 2020 : près de 500 km d'autonomie pour la prometteuse moto électrique de Damon Hypersport

10 janvier 2020 à 13h43
0
Moto électrique Damon

Avec 483 kilomètres d'autonomie en circulation urbaine, la moto électrique Damon Hypersport, imaginée par une société canadienne, a de quoi séduire. Son prix dépassant les 20 000 dollars pourrait cependant en rebuter plus d'un.

Pour sûr, l'exposition de la moto électrique Hypersport au Consumer Electronics Show (CES) 2020, organisé à Las Vegas, a reçu un fort écho médiatique. Pour le plus grand bonheur de son créateur, le fabricant canadien Damon. Basé à Vancouver, ce dernier est parvenu à concevoir un deux-roues zéro émission aux caractéristiques plus qu'alléchantes, nous apprend le site spécialisé Electrek.

À fond la caisse

En témoignent sa puissance et sa vitesse de pointe, établies à 200 ch et 322 km/h, respectivement. Le plus impressionnant reste sans aucun doute son autonomie sur voies rapides et en ville, fixée à 322 et 483 kilomètres. En d'autres termes, la Damon n'a rien à envier à ses futures concurrentes que sont la LiveWire d'Harley-Davidson ou la Zero SR/F. Ces dernières affichent en effet un rayon d'action urbain de 225 et 320 kilomètres.


Moto électrique Damon

L'Hypersport ne se distingue pas uniquement par les atouts techniques susmentionnés. Son système CoPilot, à titre d'exemple, offre une couche de sécurité supplémentaire au pilote grâce à une série de capteurs, caméras et radars épaulée par une intelligence artificielle. Le tout est capable d'analyser pas moins de 64 objets en mouvement, et de prévenir l'utilisateur d'une menace imminente. Clubic en parlait déjà dans ses colonnes en juin dernier.

Près de 25 000 dollars

Deux types d'alerte ont été imaginés par la firme d'outre-Atlantique : des signaux lumineux sur les parois latérales du pare-brise et des vibrations envoyées dans les poignées du guidon. Le système Shift, quant à lui, change le guidon, repose-pieds, siège et pare-brise de position grâce à des préréglages effectués par l'usager. De quoi améliorer le confort de ce dernier, dont le positionnement du corps n'est pas le même sur autoroute ou en ville.


Les instigateurs du projet ont fixé la grille tarifaire de la version standard à 24 995 dollars, contre 39 995 dollars pour la version premium (25 exemplaires). Il faudra en revanche faire preuve de patience en cas d'intérêt : la bécane ne sera livrée qu'à partir de 2021.


Source : Electrek
7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Après Apple, Samsung songe à ne plus fournir de chargeur avec ses smartphones
scroll top