Zero dévoile sa nouvelle moto électrique : une heure de charge, 200 km d'autonomie

Stéphane Ficca Contributeur
26 février 2019 à 17h13
0
Zero SR/F

Le groupe américain Zero Motorcycles officialise sa nouvelle moto 100 % électrique, qui promet puissance, contrôle et connectivité.

Parce qu'il n'y a pas que la LiveWire signée Harley-Davidson sur le marché des motos électriques, le californien Zero Motorcycles n'est pas peu fier d'annoncer SR/F, une nouvelle moto électrique « intelligente ».

Nouvelle SR/F, ou la « métamorphose des sensations de conduite à moto » (dixit Zero Motorcycles)


La nouvelle SR/F signée Zero Motorcycles dispose du nouveau moteur ZF75-10, qui délivre une puissance de 100 ch pour 190 Nm de couple. Le tout bénéficie d'un système de refroidissement à air et offre une autonomie de 320 km. Le constructeur précise toutefois que cela concerne une « autonomie maximale en ville, avec l'ajout du Power Tank ». En combiné (ville/autoroute), l'autonomie est évaluée à 198 km.

Zero SR/F

Du côté de la recharge, la SR/F sera dotée, dans sa finition Premium, d'un Rapid Charge System 6 kW, compatible avec les stations de charge Niveau 2 et permettant d'utiliser jusqu'à trois modules de charge. De cette manière, il est possible de refaire le plein d'électricité en 60 minutes.

Quant à l'interface, on retrouve ici le système d'exploitation Cypher III, qui va notamment gérer le contrôle de stabilité MSC de Bosch, mais aussi l'application mobile, le tableau de bord... Bref, une connectivité complète avec en prime des mises à jour du système régulières.

Zero Motorcycles précise que la SR/F s'adapte à la route, quel que soit son état, grâce aux modes Ville, Sport, Éco ou Pluie. À noter qu'il existe jusqu'à 10 modes personnalisés programmables.

Zero SR/F

Son côté « connecté » permet notamment au pilote de surveiller en permanence diverses fonctions de sa moto, comme les alertes et les statuts, le niveau de charge, le partage des données de trajet, etc. La SR/F alerte son propriétaire sur l'état de la moto, notamment par des notifications, en cas d'interruption de charge, de chute ou de déplacement intempestif. De plus, la fonction « Trouver ma moto » permet aux pilotes de garder un œil sur elle à tout moment.

Prix et disponibilité


La nouvelle Zero SR/F est disponible à partir de 20 690 euros en version standard, avec un chargeur 3 kW.

Pour la version premium, qui inclut chargeur rapide 6 kW, tête de fourche, poignées chauffantes et embouts de guidon en aluminium, il faudra débourser la somme de 22 890 euros. Côté coloris, on peut opter pour Seabright Blue ou Boardwalk Red.

18 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top