Zero dévoile sa nouvelle moto électrique : une heure de charge, 200 km d'autonomie

26 février 2019 à 17h13
0
Zero SR/F

Le groupe américain Zero Motorcycles officialise sa nouvelle moto 100 % électrique, qui promet puissance, contrôle et connectivité.

Parce qu'il n'y a pas que la LiveWire signée Harley-Davidson sur le marché des motos électriques, le californien Zero Motorcycles n'est pas peu fier d'annoncer SR/F, une nouvelle moto électrique « intelligente ».

Nouvelle SR/F, ou la « métamorphose des sensations de conduite à moto » (dixit Zero Motorcycles)

La nouvelle SR/F signée Zero Motorcycles dispose du nouveau moteur ZF75-10, qui délivre une puissance de 100 ch pour 190 Nm de couple. Le tout bénéficie d'un système de refroidissement à air et offre une autonomie de 320 km. Le constructeur précise toutefois que cela concerne une « autonomie maximale en ville, avec l'ajout du Power Tank ». En combiné (ville/autoroute), l'autonomie est évaluée à 198 km.

Zero SR/F

Du côté de la recharge, la SR/F sera dotée, dans sa finition Premium, d'un Rapid Charge System 6 kW, compatible avec les stations de charge Niveau 2 et permettant d'utiliser jusqu'à trois modules de charge. De cette manière, il est possible de refaire le plein d'électricité en 60 minutes.

Quant à l'interface, on retrouve ici le système d'exploitation Cypher III, qui va notamment gérer le contrôle de stabilité MSC de Bosch, mais aussi l'application mobile, le tableau de bord... Bref, une connectivité complète avec en prime des mises à jour du système régulières.

Zero Motorcycles précise que la SR/F s'adapte à la route, quel que soit son état, grâce aux modes Ville, Sport, Éco ou Pluie. À noter qu'il existe jusqu'à 10 modes personnalisés programmables.

Zero SR/F

Son côté « connecté » permet notamment au pilote de surveiller en permanence diverses fonctions de sa moto, comme les alertes et les statuts, le niveau de charge, le partage des données de trajet, etc. La SR/F alerte son propriétaire sur l'état de la moto, notamment par des notifications, en cas d'interruption de charge, de chute ou de déplacement intempestif. De plus, la fonction « Trouver ma moto » permet aux pilotes de garder un œil sur elle à tout moment.

Prix et disponibilité

La nouvelle Zero SR/F est disponible à partir de 20 690 euros en version standard, avec un chargeur 3 kW.

Pour la version premium, qui inclut chargeur rapide 6 kW, tête de fourche, poignées chauffantes et embouts de guidon en aluminium, il faudra débourser la somme de 22 890 euros. Côté coloris, on peut opter pour Seabright Blue ou Boardwalk Red.

18
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top