CES 2020 : Autel Robotics annonce son drone 8K pour venir voler sur les plates-bandes de DJI

16 janvier 2020 à 16h00
0
Autel Robotics EVO II
© Autel Robotics

La marque Autel Robotics a officialisé le lancement d'une nouvelle gamme de drones, baptisée EVO II. Celle-ci se décline en trois modèles : EVO II, EVO II Pro et EVO II Dual.

Les trois drones sont pliables, peuvent enregistrer en 8K (exception faite de l'EVO II Pro) et affichent une autonomie d'environ 40 minutes. Une fiche technique concurrençant sérieusement le Mavic 2 Pro.

Drone infrarouge

L'EVO II embarque un capteur CMOS de 48 mégapixels. D'après The Verge (mais non confirmé sur le site), il s'agirait d'un IMX586 signé Sony comme on en croise déjà sur les smartphones OnePlus. Sa version Dual ne comporte aucune précision concernant son capteur. L'information viendra peut-être par la suite : la fiche technique du constructeur précise elle-même que les données techniques peuvent encore être modifiées. En tous les cas, ces deux modèles disposeront d'une résolution 8K (8 000 x 6 000 pixels).

La version Pro dispose d'un capteur plus modeste (un IMX383), ses 20 mégapixels étant accompagnés d'une « fausse 6K » (résolution 5 472 x 3 648). Un écart qui s'explique par sa sensibilité ISO plus étendue (100-12 800 pour la version Pro, contre 100-3 200 pour les versions standard et Dual) et l'ouverture ajustable du capteur (f/2.8-f/11). Enfin, la version Dual doit son nom à l'ajout d'un second capteur FLIR LWR dédié à la capture infrarouge dans une résolution de 640 x 512 pixels. Les deux modes vidéo peuvent enregistrer simultanément.


Autel Robotics EVO II
© Autel Robotics

Belle autonomie

Autel Robotics mentionne également une généreuse autonomie de 40 minutes. Commune aux trois versions, elle repose sur une batterie LiPo 3S de 7 100 mAh. Rappelons qu'il s'agit là d'une autonomie dans des conditions idéales, sans aucun vent. L'appareil disposerait aussi d'une capacité de stockage interne de 8 Go, et de 12 capteurs lui permettant d'éviter les obstacles.

Pliable quelle que soit la version retenue, l'EVO II mesure, une fois déployé, 424 mm de long pour 354 mm de large et 110 mm de haut. Replié, il mesure 228 mm de long, 133 mm de large et toujours 110 mm de haut. Les trois châssis étant identiques (seul le capteur change), ces mensurations le seront aussi. Leur poids est compris entre 1 127 grammes (version standard) et 1 192 grammes (EVO II Dual 640).


Le prix annoncé est de 1 495 dollars (environ 1 340 euros) pour la version standard, et de 1 795 dollars (environ 1 600 euros) pour la version Pro. La société invite ses clients à la contacter pour connaître le prix de sa version Dual. Mais d'ores et déjà, cette fourchette classe l'EVO II dans la même gamme que le Mavic Pro 2 de DJI.

Source : The Verge
Modifié le 16/01/2020 à 21h43
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top