CES 2020 : MSI met du miniLED dans un portable dédié aux créatifs

Matthieu Legouge
Expert Hardware
11 janvier 2020 à 10h30
0
c7c5198bb39ce15d5b5e66702a518.jpg
Crédits : MSI

Lors du CES, nous avons pu voir quelques moniteurs et téléviseurs miniLED, comme ce fut le cas sur le stand de TCL.

Néanmoins, c'est à MSI que revient l'honneur d'annoncer le premier PC portable équipé d'une dalle à rétroéclairage miniLED avec son Creator 17.

MSI adopte le miniLED avec son Creator 17

Le fabricant taïwanais a profité de ce CES 2020 pour dévoiler quelques innovants produits, on pense notamment au GE66 Raider, un PC portable gamer qui pourra être doté, en option, d'un écran de 300 Hz.

MSI ne s'est toutefois pas contenté de présenter des produits destinés aux joueurs ! Comme son nom l'indique, le Creator 17 miniLED s'adresse davantage aux créatifs, pour qui la technologie miniLED devrait apporter d'indéniables bénéfices grâce à sa très grande précision colorimétrique et son excellent contraste. Le miniLED s'annonce en effet comme un compromis prometteur aux panneaux OLED, pour la simple raison que la qualité d'affichage s'en rapproche beaucoup, sans l'inconvénient majeur d'être sujet au marquage de la dalle, autrement dit à la brûlure d'écran qui intervient lorsqu'une image fixe est affichée.


MSI Creator 17_1
Crédits : MSI

C'est en tout cas l'argument avancé par MSI, qui annonce en outre que son écran 4K de 17,3 pouces couvre 100 % du gamut DCI-P3 et profite d'un taux de contraste de 100 000 : 1. Sur le stand de MSI, il n'y a en effet pas photo : le Creator 17 offre une qualité d'image somptueuse, mais il faut bien préciser qu'il était placé à côté de sa version FHD, qui affiche forcément moins de détails et de finesse.

Enfin, MSI explique que le rétroéclairage miniLED de cet écran est composé de 240 zones avec local dimming, lui permettant ainsi d'atteindre une luminosité maximale de 1 000 nits et décrocher la certification HDR 1 000.

Un laptop taillé pour les créatifs

Concernant la configuration en elle-même, le Creator 17 semble relativement costaud puisqu'il pourra embarquer, dans ses variantes les plus puissantes, un processeur Intel Core i9 de dixième génération. Du côté de la mémoire vive, le fabricant annonce suffisamment d'emplacements pour monter jusqu'à 64 Go, et sera pourvu de deux à trois slots M.2 pour le stockage.


L'autonomie devrait quant à elle être comprise entre 6 et 8 heures, si c'est encore loin de ce que MSI a fait avec sa batterie de 99,9 Wh, cela reste tout de même dans la moyenne pour une utilisation confortable.

Le Creator 17 miniLED sera disponible dans les prochains mois, son prix n'a pas encore été révélé.

Source : Tom's Hardware
Modifié le 11/01/2020 à 11h09
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top