CES 2020 - MSI annonce les GE66 Raider et GS66 Stealth avec un écran 300 Hz

Colin Golberg
Chef de rubrique hardware, mobile & gaming
07 janvier 2020 à 08h02
0
IMG_20200106_103320_MP.jpg
Crédits : Clubic

MSI a profité du CES pour dévoiler ses nouveautés gaming, dont les nouveaux laptop GE66 Raider et GS66 Stealth qui peuvent embarquer la première dalle 300 Hz du marché.

Nous étions présents à Las Vegas pour la conférence donnée par MSI la veille de l'ouverture du CES, et nous avons pu découvrir toutes les nouveautés de la marque bien connue des gamers.

Le GE66 Raider incarne le nouveau flagship du dragon

4QxFyDmw.png
Crédits : MSI

Charles Chiang, le CEO de la marque, a débuté la présentation par l'annonce du GE66 Raider, le nouveau flagship de la série GE. Conçu pour les joueurs les plus exigeants, ce laptop gamer embarquera tout ce que MSI fait de mieux.

A commencer par un nouveau châssis entièrement en aluminium (bien plus léger que son prédécesseur), avec un rétroéclairage panoramique "Aurora" du plus bel effet. Celui-ci sera compatible avec Mystic Light, le logiciel de pilotage RGB de la marque.

Le GE66 Raider pourra également embarquer (en option) le premier écran 15,6" pour PC portable avec un rafraîchissement de 300 Hz. Les adeptes de jeux compétitifs n'auront plus aucune excuse pour rater leurs frags !

Enfin le GE66 Raider sera équipé d'une énorme batterie de 99,9 Wh (le maximum autorisé en avion) promettant une utilisation très confortable.

MSI n'a pas encore précisé tous les composants embarqués (les GPU notamment), mais on sait déjà qu'il sera équipé de ce qu'il se fait de mieux coté CPU : jusqu'à la 10ème gen de Core i9-H d'intel : 8 cœurs, 16 threads et jusqu'à 5 GHz en fréquence. Le GE66 sera également disponible dans une édition limitée "Dragonshield", désignée par Colie Wertz connu pour sa travail sur Star Wars notamment.

TPkInfwY.png
L'édition limitée "Dragonshield" - Crédits : MSI


GS66 Stealth : le modèle phare de la gamme slim évolue

Le successeur de l'excellent GS65 que nous avions testé dans nos colonnes emprunte aussi quelques nouveautés au GE66 Raider, à commencer par son énorme batterie de 99,9 Wh.

Le nouveau système de refroidissement intègre les pales de ventilateur les plus fines du monde (0,1 mm) pour un débit d'air supérieur et une capacité de refroidissement améliorée par rapport à la génération précédente.

GS66
Le GS66 est très sobre, et ça nous plait beaucoup - Crédits : MSI

Le GS66 pourra également intégrer en option le nouvel écran 300 Hz proposé sur le GE66.

Pour le moment nous n'avons pas d'informations sur les GPU qui seront proposés sur ce modèle (si ce n'est qu'il s'agira de RTX de NVIDIA), mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que MSI aura communiqué sur le sujet. Il en est de même pour les dates de disponibilité et les prix de ces deux laptops gamer séduisants.
Modifié le 07/01/2020 à 11h03
4
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top