CES 2020 : ViewSonic aussi sort un très grand écran pour gamer, 55" 4K et 120 Hz en OLED

09 janvier 2020 à 14h08
3
ViewSonic ELITE XG550
© ViewSonic

ViewSonic présente à son tour, au CES 2020, une imposante dalle de 55 pouces, le tout en 4K. Conçu pour les joueurs, le XG550 s'appuie sur une fiche technique très alléchante.

Moniteur plat, incurvé, et pourquoi pas géant ? À mi-chemin entre un écran gamer standard et une télévision, les nouvelles dalles de plus de 50 pouces semblent avoir le vent en poupe. ViewSonic rejoint ainsi HP et son Omen X Emperium (65" !), l'Alienware AW5520QF ou encore Acer et le Predator CG552K.


Un moniteur démesuré

Cet écran OLED 4K lumineux (400 cd/m²) se présente avec les caractéristiques techniques les plus recherchées actuellement sur le marché : un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un temps de réponse inférieur à 1 ms (0,5 ms), des couleurs éclatantes... En plus de cela, 99 % de l'espace colorimétrique DCI-P3 est couvert !

Le moniteur intègre en outre un éclairage RGB appelé ELITE RGB. Pour les utilisateurs de systèmes d'éclairage tels que Razer Chroma ou Thermaltake, l'écran sera facilement synchronisable.

Côté design, le XG550 est plutôt classique, mis à part son pied, qui prend le parti d'une conception futuriste. Les bords sont fins, l'ensemble est légèrement inclinable, les boutons sont masqués et une lumière LED est présente au dos.

ViewSonic ELITE XG550 Chroma
© ViewSonic

Plusieurs inconnues

ViewSonic ne s'est pas exprimé au sujet des technologies comme G-Sync ou Adaptive Sync. Mais puisque des écrans similaires, présentés lors du salon les utilisent, il serait logique que le XG550 les intègrent également. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que le moniteur embarquera le nouveau FreeSync Premium Pro d'AMD.

Le constructeur n'a pas non plus évoqué de prix pour son écran. Ses concurrents se situent, eux, dans une fourchette de 2 999 $ à 3 999 $. Le XG550 est prévu pour l'ultime trimestre de l'année.

ViewSonic ELITE XG550 2
© ViewSonic


Source : Anandtech.com
Modifié le 09/01/2020 à 14h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
nrik_1584
Dommage que ce soit si cher sinon je l’aurais bien vu en lieu et place d’une TV…<br /> Ca aurait ENFIN permis d’avoir une « TV » à écran mat.
mrs2047
Ce serais bien que les constructeurs de TV 4k Oled pensent à faire des versions sans tuner de leur TV. Elles seraient logiquement un peu moins chère que les TV et pourraient entrer en concurrence sur le marché des moniteurs grands formats (55 pouces et +)<br /> PS: personnellement je serais client… ^^
SPH
Vive le 8K… qui fera mécaniquement baisser le prix du 4K<br /> Et puis, c’est une question de temps. Dans 2 ans, elle aura baissé de 25%
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Soldes Cdiscount : SSD Interne M.2 NVME PNY 1 To à 119€ au lieu de 149,99€
Soldes Cdiscount : Top 10 des promos Xiaomi, Apple, Samsung par Clubic
Le premier étage du gigantesque lanceur SLS prend la route de son site d'essai
Soldes Fnac: Sélection Clubic des PC ultra portable ACER -15%
Twitter va bientôt permettre de contrôler le droit de réponse à vos tweets
Le Samsung Galaxy Fold 2 sera équipé d’un Snapdragon 855 et d’un module selfie 10 Mp
Soldes Hiver Darty: Bénéficiez du -25% pour l'achat d'un bracelet connectés Xiaomi Mi Band 4
Steam facilite la recherche et l'achat des BO de vos jeux vidéo préférés
CES 2020 : des écouteurs Bluetooth sportifs avec lecteur MP3 intégré, chez Audio-Technica
Haut de page