CES 2020 : 3 nouveaux moniteurs pour joueurs chez Acer, dont un géant de 55"

Matthieu Legouge
Expert Hardware
06 janvier 2020 à 16h16
0
Acer Predator X55
Predator CG552K Crédits : Acer

Acer débarque au CES 2020 avec trois nouveaux moniteurs de la gamme Predator, destinés aux joueurs exigeants. Parmi eux, le Predator CG552K ambitionne de faire de l'ombre à Alienware et HP avec une imposante dalle OLED 4K de 55", rien que ça !

C'est le grand jour pour Acer ! Le constructeur taïwanais vient en effet de dévoiler trois nouveaux moniteurs de jeu et vient bousculer par la même occasion le peu de fabricants qui ont pour le moment eu l'audace de lancer des écrans « géants », OLED et 4K, comme c'est le cas du HP Omen X Emperium (65") et de l'Alienware AW5520QF (55").

L'écran gamer de la démesure pour Acer

Ce nouvel écran dont la taille se rapproche de celle d'une TV, embarque tout ce qu'un joueur peut attendre d'un tel produit. Doté d'une dalle OLED de 55" avec une définition de 3840 x 2160 pixels, le CG552K offre également une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, ainsi que la prise en charge des technologies de rafraîchissement variables (VRR via HDMI) d'AMD et de NVIDIA.

Parmi les informations révélées par Acer, nous savons que l'écran autorise une luminosité maximale de 400 nits et est en mesure d'afficher 98,5 % du gamut DCI-P3. Il embarque également un capteur de proximité et de luminosité, afin d'adapter l'intensité de l'affichage par rapport à la luminosité ambiante, mais aussi de faire quelques économies d'énergie en captant votre présence devant l'écran.


Du côté de la connectique, on retrouve deux DisplayPort v1.4, trois ports HDMI 2.0, un port USB-C, ainsi que deux ports USB 2.0 et 3.0. L'écran est aussi équipé avec deux haut-parleurs de 10 W. Ce sont là les seules caractéristiques techniques partagées par le fabricant, il faut attendre encore un peu pour connaître son temps de réponse, ses réglages ergonomiques, ou encore sa compatibilité avec l'HDR et son taux de contraste.

Le prix est quant à lui en deçà des modèles concurrents. Le CG552K devrait logiquement être disponible dès avril contre la bagatelle de 2 699 €, soit près de 1 000 € de moins que le modèle géant signé Alienware.

Acer Predator X32
Acer Predator X32 Crédits : Acer

Deux écrans pour compléter la gamme

Acer étend aussi sa gamme Predator avec le lancement des moniteurs X32 et X38. Le premier est doté d'une dalle IPS de 32" en UHD, avec un refresh rate de 144 Hz et certifié HDR 1400, soit le plus haut niveau de certification à l'heure actuelle. Cet écran aux belles caractéristiques demandera un certain effort financier : comptez 3 599 $ pour une disponibilité en avril.


Acer Predator X38
Acer Predator X38 Crédits : Acer

Le second moniteur, le X38, se dote d'une dalle UWQHD+ (3840 x 1600 pixels) incurvée à 2300R et dispose, comme son nom l'indique d'une diagonale de 38 pouces. Le X38 pourra atteindre un refresh rate de 175 Hz en overclocking, avec la prise en charge du G-Sync. Il s'agit de l'écran le moins onéreux annoncé par Acer, comptez cette fois-ci 2 399 $ pour l'acquérir.

Source : The Verge
Modifié le 06/01/2020 à 17h26
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top