CES 2019 - Les moniteurs géants BFGD de NVIDIA bientôt disponibles

le 08 janvier 2019 à 09h31
0
Écran HP Omen X Emperium BFGD Nvidia
N © HP

Lors du CES 2019, Nvidia a dévoilé son premier écran « Big Format Gaming Display » (BFGD), réalisé par HP. Il s'agit d'un dispositif d'affichage de 65 pouces, aux performances grandioses. Sans surprise, un autre élément est tout aussi grandiose : son prix.

Il y a un an, lors du CES 2018, Nvidia annonçait la venue prochaine de moniteurs géants BFGD, dédiés au gaming. Les mois ont passé et il aura finalement fallu attendre l'édition 2019 du CES pour voir les contours précis de ce nouveau type d'écran.

Des performances géantes


La première mouture, nommée Omen X Emperium, est développée par la société HP. Il s'agit donc d'un écran de 65 pouces de diagonale, permettant de jouer en 4K. Le moniteur affiche également un taux de rafraîchissement de 144 Hz et une compatibilité avec la technologie G-SYNC HDR de Nvidia. Cette dernière offre une qualité d'image inédite, grâce à un rendu graphique fluide, une luminosité élevée et une plage de couleurs étendue.

L'Omen X Emperium embarque également un système Nvidia Shield sous Android TV, permettant d'avoir accès à divers services de streaming ou à Google Assistant. Il comprend également une barre de son, trois ports HDMI 2.0, un DisplayPort et quatre ports USB.

Un prix géant


Prévu pour le mois de février prochain, le nouvel écran BFGD ne sera certainement pas destiné à tous. Il sera en effet vendu à près de 5 000 dollars, soit environ 4 360 euros.

D'après les informations dévoilées par Nvidia, HP ne sera bientôt plus seul sur cette gamme de produits, avec son Omen X Emperium. Le constructeur devrait être bientôt rejoint par d'autres acteurs, tels qu'Acer ou Asus. Pas sûr cependant que leurs moniteurs géants soient beaucoup plus abordables.

Source : The Verge

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h46
Mots-clés :
CES 2019 NVIDIA
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce
Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
scroll top