Twitter va bientôt permettre de contrôler le droit de réponse à vos tweets

09 janvier 2020 à 13h49
0
Twitter logo

Twitter a créé la surprise au CES 2020 en annonçant, mercredi 8 janvier, qu'il serait désormais possible de contrôler qui a le droit de répondre, ou non, à ses tweets. Une mesure prise en vue d'éviter le cyberharcèlement.

Quatre options seront proposées prochainement aux tweetos pour limiter les utilisateurs autorisés à s'engager dans une conversation. Twitter veut également mettre en place une option threading plus ergonomique.

Contrôler et orienter la conversation

En novembre, le réseau social au petit oiseau bleu introduisait une option permettant de masquer les réponses indésirables à ses tweets. L'entreprise de Jack Dorsey passe aujourd'hui à l'étape supérieure en proposant quatre nouvelles options plus poussées aux utilisateurs.

Si l'option « Global » permettra à n'importe qui de répondre, comme c'est le cas actuellement, « Group » n'autorisera que les réponses provenant de comptes auxquels l'utilisateur est abonné, ainsi que celles des comptes mentionnés ou attachés par le biais d'une image ou d'une vidéo.


Ensuite, « Panel » limitera le droit de réponse aux seuls utilisateurs mentionnés dans le tweet initial. Enfin, « Statement » interdira toute conversation en réponse à un tweet. Ces options sont regroupées sous l'appellation « Conversation Dynamics », et on peut voir une version (non définitive) de leur mise en place sur l'image ci-dessous.

Twitter Conversations

Ces nouvelles fonctionnalités devraient entrer en phase de test durant le premier trimestre 2020 pour un déploiement prévu un peu plus tard dans l'année. « C'est une façon de garder le contrôle sur la conversation et de l'orienter comme vous le souhaitez réellement », explique Suzanne Xie, responsable des produits de conversation chez Twitter, venue présenter ces nouveautés au salon.

Une amélioration des threads

D'autres améliorations sont aussi prévues par le réseau social. Les dirigeants de Twitter ont expliqué travailler sur l'amélioration de l'option threading, en mettant en forme des blocs de threads selon un affichage en cascade. Nous avions déjà entendu parler de cette option, qui rappelle le fonctionnement de Reddit.

En outre, Twitter permettra prochainement de suivre, en plus des comptes et différemment des hashtags, des « sujets », grâce à « une fine analyse de données », a affirmé Suzanne Xie. Aucun sujet politique ne sera proposé dans un premier temps.


L'outil « Liste » devrait, enfin, bénéficier d'une amélioration en termes d'ergonomie et d'affichage.

Source : The Verge
Modifié le 09/01/2020 à 15h12
8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top