L'application développée par Meta, Threads, continue son bonhomme de chemin. Au point en ce mois de juillet d'atteindre quasiment le niveau de son rival X.

Quand Mark Zuckerberg lançait il y a environ deux ans son nouveau réseau social Threads, c'était dans l'idée affirmée publiquement de profiter des problèmes alors vécus par X. Et si pour le moment, la plateforme n'a pas encore réussi totalement son pari, elle a par contre connu une ascension particulièrement notable depuis maintenant un an au niveau des utilisateurs.
Threads compte dorénavant presque autant d'utilisateurs mobile que X
Threads n'est plus une simple lubie de Mark Zuckerberg. C'est l'enseignant que l'on peut tirer de chiffres de Similarweb, et dont TechCrunch se fait l'écho, grâce auxquels on peut voir qu'au mois de juin 2025, Threads avait enregistré sur un an une croissance de +127,8% de ses utilisateurs quotidiens actifs sur mobile (iOS et Android) - contre un recul de -15,2% sur la même période pour X.
Résultat, le mois dernier, Threads affichait 115,1 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sur smartphone, contre 132 millions d'utilisateurs pour la plateforme d'Elon Musk.

En version bureau, X est toujours le roi
Un joli succès pour le groupe Meta, qui doit être tout de même nuancé avec d'autres chiffres. Car à l'heure actuelle, il semble que Threads n'intéresse les internautes qu'à travers sa version mobile. Pour ce qui est de la navigation bureau, la plateforme ne parait pas du tout exister quand elle est mise en comparaison avec X.
Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, X affiche sur les douze mois passés une moyenne d'environ 150 millions d'utilisateurs quotidiens actifs en navigation bureau. Plus exactement, il y avait 145,8 millions d'utilisateurs durant le mois de juin 2025, un score qui n'a absolument rien à voir avec Threads, qui dans la même période enregistrait 6,9 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Un axe d'amélioration pour la plateforme ?
Source : TechCrunch
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet