Le géant américain vient finalement d'ouvrir un compte officiel sur le réseau social Threads. Une façon de diversifier les canaux de communications pour une marque très présente sur X ?

Depuis la reprise de Twitter, devenu X.com, par Elon Musk, de nombreux réseaux sociaux ont cherché à profiter de la mauvaise image du milliardaire pour décoller. Mais à ce jeu, personne n'a vraiment réussi à tirer son épingle du jeu, même si le groupe Meta essaye depuis près de deux ans de pousser son copier-coller de la célèbre plateforme, à savoir Threads. Une interface qui accueille aujourd'hui un invité de choix.
Apple arrive enfin sur Threads
Aussi étonnant que cela puisse sembler, le géant américain Apple n'avait pas de compte officiel sur le réseau social Threads. Plusieurs de ses filiales comme Apple Music, Apple News ou Apple Books étaient déjà présentes sur la plateforme de Mark Zuckerberg, mais pas le compte principal.
Une situation qui a changé, avec l'arrivée assez discrète d'un compte Apple sur l'interface, près de deux ans après la mise en ligne de ce réseau social. Et s'il n'y a pas eu un concert de trompettes pour annoncer cette arrivée, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été instantanément un succès.
Près de 5 millions de comptes suivent instantanément celui d'Apple
En effet, le groupe Meta a fortement appareillé Threads avec ses autres réseaux sociaux comme Instagram, facilitant le passage de l'un à l'autre. Le compte Apple sur Instagram comptant quelque 34,2 millions d'abonnés, il y a eu un transvasement rapide d'un certain nombre de personnes, ce qui a permis à ce compte officiel de quasiment tout de suite compter 4,8 millions de followers.
On peut se demander si cette arrivée n'est pas une façon pour Apple de se doter d'un autre grand canal de communication sur internet, par rapport à X. La firme de Cupertino a en effet été souvent critiquée pour le maintien d'une activité soutenue sur la plateforme d'Elon Musk, où elle compte 9,8 millions d'abonnés. Alors, communiquera-t-elle autant sur Threads ?
Source : 9to5mac

- Concurrent crédible à Twitter
- Une connexion directe avec Instagram