CES 2019 - Samsung dévoile l'Odyssey : le PC portable gamer du géant coréen

08 janvier 2019 à 09h01
0
samsung odyssey.jfif

En marge du CES 2019, le constructeur Samsung vient de dévoiler son nouveau laptop : le Notebook Odyssey, un portable destiné aux gamers.

Face à Razer, Asus ou Alienware, considérés comme les tauliers du marché des PC gaming, Samsung s'est jeté à l'eau en 2017 en lançant sa gamme Odyssey, destinée aux joueurs. Depuis, le constructeur sud-coréen a eu le temps de progresser en la matière et de peaufiner la bête pour présenter son tout nouveau Notebook Odyssey, le premier à embarquer une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080, à l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, qui a lieu du 8 au 11 janvier 2019.

Pour le moment, une seule résolution prise en charge

En faisant le tour des caractéristiques du Notebook Odyssey, on se rend tout de suite compte des capacités non-négligeables de la bête. L'ordinateur portable de Samsung arbore fièrement un écran de 15,6 pouces 1080p (1920 x 1080 pixels, HD), qui bénéfice d'un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Il s'agit pour l'instant de la seule résolution prise en charge, mais celle-ci permet une vraie fluidité des performances à de hautes cadences.

Le Notebook Odyssey version 2019 de Samsung est équipé d'un processeur Intel Core i7 de huitième génération, d'une carte graphique RTX 2018 estampillée Nvidia, nous le disions, de 16 Go de RAM et d'un SSD de 256 Go, sans oublier un disque dur honnête de 1 To.

samsung odyssey bis.jfif

Des ports à foison

S'agissant de la connectique, il n'y a pas à se plaindre. L'Odyssey embarque trois ports UBS 3.0, un USB-C très apprécié, trois prises USB-A, un HDMI et un port Ethernet. Il est aussi équipé de haut-parleurs stéréo Dolby Atmos. Ses mensurations sont de 357,6 x 270,5 x 19x9 mm. L'ordinateur pèse 2,4 kg et est fort d'une batterie de 54 Wh.

Pour l'instant, aucun détail sur son prix ne fuite, mais celui-ci devrait être prochainement connu. Une commercialisation dans les prochains mois est attendue et pourrait enfin pousser les gamers à se laisser tenter par un appareil Samsung.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h45
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Faire des déchets nucléaires des batteries diamants ultra autonomes, une promesse qui donne espoir
Dune : le film de Denis Villeneuve sortirait le 23 décembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top