CES 2019 - Samsung dévoile l'Odyssey : le PC portable gamer du géant coréen

Par
Le 08 janvier 2019
 0
samsung odyssey.jfif

En marge du CES 2019, le constructeur Samsung vient de dévoiler son nouveau laptop : le Notebook Odyssey, un portable destiné aux gamers.

Face à Razer, Asus ou Alienware, considérés comme les tauliers du marché des PC gaming, Samsung s'est jeté à l'eau en 2017 en lançant sa gamme Odyssey, destinée aux joueurs. Depuis, le constructeur sud-coréen a eu le temps de progresser en la matière et de peaufiner la bête pour présenter son tout nouveau Notebook Odyssey, le premier à embarquer une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080, à l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, qui a lieu du 8 au 11 janvier 2019.

Pour le moment, une seule résolution prise en charge

En faisant le tour des caractéristiques du Notebook Odyssey, on se rend tout de suite compte des capacités non-négligeables de la bête. L'ordinateur portable de Samsung arbore fièrement un écran de 15,6 pouces 1080p (1920 x 1080 pixels, HD), qui bénéfice d'un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Il s'agit pour l'instant de la seule résolution prise en charge, mais celle-ci permet une vraie fluidité des performances à de hautes cadences.

Le Notebook Odyssey version 2019 de Samsung est équipé d'un processeur Intel Core i7 de huitième génération, d'une carte graphique RTX 2018 estampillée Nvidia, nous le disions, de 16 Go de RAM et d'un SSD de 256 Go, sans oublier un disque dur honnête de 1 To.

samsung odyssey bis.jfif

Des ports à foison

S'agissant de la connectique, il n'y a pas à se plaindre. L'Odyssey embarque trois ports UBS 3.0, un USB-C très apprécié, trois prises USB-A, un HDMI et un port Ethernet. Il est aussi équipé de haut-parleurs stéréo Dolby Atmos. Ses mensurations sont de 357,6 x 270,5 x 19x9 mm. L'ordinateur pèse 2,4 kg et est fort d'une batterie de 54 Wh.

Pour l'instant, aucun détail sur son prix ne fuite, mais celui-ci devrait être prochainement connu. Une commercialisation dans les prochains mois est attendue et pourrait enfin pousser les gamers à se laisser tenter par un appareil Samsung.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h45
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités CES 2019

scroll top