CES 2019 - Le projecteur laser P1 d'Optoma apporte le home cinema 4K partout

Par
Le 08 janvier 2019
 0
optoma projecteur laser p1
© Optoma

L'entreprise Optoma a présenté son nouveau projecteur lors du CES 2019. Au programme, un appareil à courte focale, une image de 120 pouces, une résolution de haute qualité, ou encore une compatibilité avec des assistants vocaux.

Remplacer l'ensemble de vos équipements home cinema par un simple projecteur, pilotable à la voix, c'est le pari que fait le constructeur taïwanais Optoma.

Un écran de cinéma sur votre mur

En effet, la société a profité du CES pour dévoiler son nouveau modèle : le projecteur P1 Smart 4K UHD Laser Cinema. Derrière ce nom à rallonge se cache un appareil capable de projeter un écran de 120 pouces, tout en étant situé à quelques dizaines de centimètres du mur. Le tout avec une résolution 4K UHD, ainsi qu'une luminosité de 3 000 lumens. Idéal pour des soirées cinéma sur écran géant, d'autant que le dispositif embarque également une barre de son NuForce Dolby Digital 2.0.

De plus, le projecteur laser P1 peut être contrôlé à l'aide de commandes vocales, grâce à sa compatibilité avec Google Assistant et Alexa, l'assistant vocal d'Amazon.

Mise en vente prévue pour la fin du deuxième trimestre 2019

Le dispositif offre également plusieurs modes spéciaux, tels que DecorWall, pour afficher des images d'ambiances, ou InfoWall, qui présente une sélection d'informations personnalisée.

Le nouvel appareil d'Optoma devrait être commercialisé au début de l'été 2019, au prix de 3 000 $ (environ 2 620 €). Il se positionne ainsi comme un concurrent des projecteurs développés par le fabricant chinois Hisense ou le constructeur sud-coréen LG.

Source : Engadget

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.



Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités CES 2019

scroll top