CES 2019 - Blue annonce un micro XLR pour les streamers et les professionnels

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 janvier 2019 à 16h30
0


Le Consumer Electronic Show 2019 concentre à lui seul une flopée de nouveaux produits high-tech. Cela passe par les voitures autonomes, les beaux écrans 8K et même un petit microphone peut faire figure de produit star. Ainsi, la marque Blue n'a pas loupé l'occasion de dévoiler un modèle inédit, avec un public bien précis dans le viseur.

Un micro pour les joueurs et les adeptes de podcasts

Grâce à l'avènement du livestreaming sur internet, un tout nouveau marché a vu le jour pour les constructeurs. En effet, les streamers, podcasteurs et autres YouTubers cherchent à s'équiper avec du matériel efficace mais aussi simple d'utilisation. Cette prise en main facile est le nerf de la guerre des fabricants, qui peuvent ainsi profiter d'un beau coup de pub du côté des vidéastes les plus influents du moment. Ainsi, lors de ce CES 2019, Blue a présenté un micro XLR ayant pour cible cette clientèle des plus appétissantes.

Blue Ember CES 2019
© Blue


Un taille et un prix bien réduits

Nommé Blue Ember, ce nouvel exemplaire a comme première qualité d'afficher un prix très abordable. Il est également discret (219 x 38 x 32 mm) afin de ne pas prendre trop d'espace à l'écran, contrairement à d'autres modèles comme le Blue Yeti. Le "Ember" est à la fois fin et allongé. Il convient aussi bien pour les prises de voix que pour les instruments comme une guitare, une batterie ou bien un violon.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, il profite d'une directivité cardioïde pour une utilisation optimale en home studio. Sa réponse en fréquences est de 38 Hz - 20 KHz, sa sensibilité s'élève à 12 mV/Pa, le niveau de pression acoustique max atteint les 132 dB SPL et son impédance de sortie est de 40 Ohms.

Enfin, le Blue Ember sera commercialisé dès le mois de février prochain à un tarif de 99,99$. Il est actuellement disponible en pré-vente sur le site officiel de la marque.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top