CES 2019 - Foldimate veut plier vos vêtements

Par
Le 07 janvier 2019
 0

Les innovations continuent de pleuvoir en cette semaine du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Cette fois, nous découvrons un appareil qui pliera automatiquement nos vêtements. De quoi simplifier encore un peu plus la vie du quotidien.

Le temps est précieux et Foldimate l'a bien compris. Cette machine simple d'utilisation pourra donc plier une large gamme de textiles en à peine quelques secondes. Il sera possible de la remplir de vêtements, allant de la taille enfant de 6 ans jusqu'à la taille XXL. Les coussins et serviettes sont également supportés, à condition que ces articles soient compris dans des tailles allant de S à L.

Un « robot » facile à utiliser, avec des capacités presque illimitées

Très ergonomique et rapide, Foldimate pourra plier une quantité équivalente à une machine à laver le linge en seulement cinq minutes. Pour cela, il suffira de faire passer chaque vêtement par le compartiment situé en haut de l'appareil. Le fabricant annonce même qu'il sera possible de continuer d'ajouter des textiles pendant que d'autres seront en cours de pliage. Ils sortiront donc pliés dans le bac placé tout en bas. Une fois récupérés, il ne reste plus qu'à ranger les affaires dans votre armoire.

foldimate

Pour le moment, Foldimate n'est pas disponible à la vente. Il est cependant possible de se placer sur une liste d'attente via le site officiel du produit. Le lancement se fera en fin d'année 2019 pour environ 980 $. Les livraisons à l'international se feront uniquement sur demande.



Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h43
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités CES 2019

scroll top