🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

CES 2019 - Nemeio : un clavier bluetooth à touches e-ink totalement personnalisables

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
08 janvier 2019 à 09h47
6
Nemeio Clavier

Au CES 2019, la "French Tech" a encore frappé, avec Nemeio, le clavier personnalisable et connecté, à technologie e-ink.

A Las Vegas, le français Nemeio présente actuellement le clavier éponyme, un clavier custom qui permet à l'utilisateur de configurer entièrement la disposition de toutes les touches, grâce à la magie de l'encre électronique.

Un claver à encre électronique chez Nemeio

Selon ses concepteurs, Nemeio s'adaptera notamment aux personnes ayant une grande mobilité. Le clavier se veut à la fois fin, léger et compact, compatible Bluetooth, avec une technologie à encre électronique à la fois robuste et peu gourmande en énergie. Le clavier Nemeio fonctionne de concert avec un logiciel dédié, qui permet donc de modifier sa configuration, avec bien sûr la possibilité de sauvegarder ses setups, pour pouvoir en changer en un clic.

Nemeio Clavier

"Vous pourrez par exemple attribuer un profil à Photoshop pour avoir accès plus facilement aux raccourcis dont vous avez besoin, puis en attribuer un autre à vos différents jeux vidéo pour toujours être le meilleur !" indique ainsi Nemeio. Rappelons que la technologie e-ink est employée notamment dans les liseuses électroniques, et permet de profiter d'un rendu proche du papier.

Nemeio Clavier

Nemeio précise que son clavier est plug & play, et fonctionne sur Mac comme sur PC. Le clavier utilise un écran E-Paper rétroéclairé, idéal contre la fatigue oculaire de jour comme de nuit. L'utilisateur peut évidemment contrôler l'intensité lumineuse,mais aussi grossier les lettres des touches...



De plus le clavier dispose d'un port USB type C afin de le recharger simplement et rapidement, ainsi qu'un port USB classique afin de brancher des périphériques externes, comme une souris par exemple. Changer de profil de clavier est en plus de cela très simple grâce aux deux boutons de navigation placés sur la tranche du clavier.

A noter pour conclure que le clavier est certifié "made in France".

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, Drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Kahn-San
le clavier sera “Made in France” (c’est à dire que les composants seront aussi fabriqués en France) ou juste “assemblé en France” (c’est à dire à partir de composants chinois en général) ? … parce que ce n’est pas la même chose <br /> Sinon le concept est super sympa, reste à voir le prix et s’ils en font un modèle avec fil et pavé numérique
viph
A la vue des photos on pourrait croire que seules les 2 lignes du haut sont gérables<br /> Peut on en faire un clavier coréen chinois japonais ?<br /> Un bépo un dvorak ?<br /> A-t-on la main sur les icônes des touches?<br /> Du très bien au très inutile, il ne faut pas se rater, je leur souhaite le meilleur!
RaoulTropCool
L’écran semble trop bas par rapport au haut (zone de contact) de la touche
Doss
C’est “Designed in France” donc à mon avis la fabrication est 100% chinoises.
PsykotropyK
Vu leur site (https://www.nemeio.com) il semble que tout soit personalisable
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mbappé, Aznavour, Stephen Hawking... le top 20 des pages Wikipédia les plus consultées en 2018
CES 2019 - Samsung dévoile l'Odyssey : le PC portable gamer du géant coréen
CES 2019 - WTF : Y-Brush, une brosse à dents qui les nettoie toutes en 10 secondes
CES 2019 - Les moniteurs géants BFGD de NVIDIA bientôt disponibles
CES 2019 - Netatmo dévoile une nouvelle sonnette vidéo intelligente
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
MacBook Air : à quoi joue Apple ?
Haut de page