CES 2019 - Nemeio : un clavier bluetooth à touches e-ink totalement personnalisables

08 janvier 2019 à 07h29
6
Nemeio Clavier

Au CES 2019, la "French Tech" a encore frappé, avec Nemeio, le clavier personnalisable et connecté, à technologie e-ink.

A Las Vegas, le français Nemeio présente actuellement le clavier éponyme, un clavier custom qui permet à l'utilisateur de configurer entièrement la disposition de toutes les touches, grâce à la magie de l'encre électronique.

Un claver à encre électronique chez Nemeio

Selon ses concepteurs, Nemeio s'adaptera notamment aux personnes ayant une grande mobilité. Le clavier se veut à la fois fin, léger et compact, compatible Bluetooth, avec une technologie à encre électronique à la fois robuste et peu gourmande en énergie. Le clavier Nemeio fonctionne de concert avec un logiciel dédié, qui permet donc de modifier sa configuration, avec bien sûr la possibilité de sauvegarder ses setups, pour pouvoir en changer en un clic.

Nemeio Clavier

"Vous pourrez par exemple attribuer un profil à Photoshop pour avoir accès plus facilement aux raccourcis dont vous avez besoin, puis en attribuer un autre à vos différents jeux vidéo pour toujours être le meilleur !" indique ainsi Nemeio. Rappelons que la technologie e-ink est employée notamment dans les liseuses électroniques, et permet de profiter d'un rendu proche du papier.

Nemeio Clavier

Nemeio précise que son clavier est plug & play, et fonctionne sur Mac comme sur PC. Le clavier utilise un écran E-Paper rétroéclairé, idéal contre la fatigue oculaire de jour comme de nuit. L'utilisateur peut évidemment contrôler l'intensité lumineuse,mais aussi grossier les lettres des touches...



De plus le clavier dispose d'un port USB type C afin de le recharger simplement et rapidement, ainsi qu'un port USB classique afin de brancher des périphériques externes, comme une souris par exemple. Changer de profil de clavier est en plus de cela très simple grâce aux deux boutons de navigation placés sur la tranche du clavier.

A noter pour conclure que le clavier est certifié "made in France".

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, Drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 08/01/2019 à 09h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test des AirTags : l'accessoire Apple indispensable des têtes en l'air ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Haut de page