CES 2019 - Razer annonce le moniteur gaming Razer Raptor

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 janvier 2019 à 09h46
2
Razer Raptor
N © Razer


Razer a profité de cette semaine consacrée au Consumer Electronic Show 2019 pour lever le voile sur un nouveau produit. La marque s'est enfin décidée à lancer son propre moniteur gaming dès cette année. Avec les joueurs dans sa ligne de mire, le Razer Raptor compte bien offrir la meilleure expérience de jeu possible, tout en s'aventurant du côté de l'esport.

Razer souhaite étendre son empire en partant à la conquête des écrans

Ce moniteur arbore un écran 27 pouces, compatible HDR et avec la technologie Razer Chroma intégrée. Son système de LED peut ainsi afficher jusqu'à 16,8 millions de couleurs, le but étant de donner un maximum de style à l'installation. Les premiers visuels de cet écran sont déjà disponibles, même s'il sera présenté plus en profondeur durant ce CES 2019. Sa commercialisation devrait également se faire plus tard dans l'année.

Visiblement, le PDG et cofondateur de Razer Min-Liang Tan est très enthousiaste concernant la venue de ce nouveau produit : "Razer a travaillé aux côtés de nombreux partenaires par le passé dans le but d'introduire toute l'expérience de Razer dans les moniteurs, mais tout ce potentiel n'a jamais été vraiment exploité. Nous avons enfin décidé de nous attaquer seuls à ce domaine et nous sommes très enthousiastes d'étendre notre présence aux écrans pour les ordinateurs".




Pas de date ni de montant pour l'Europe

Pour en revenir aux caractéristiques techniques, la dalle IPS offre une résolution WQHD, soit de 2560 x 1440 pixels. Le taux de réponse est de 1ms et le moniteur est compatible HDR 400 10 bits. Le taux de luminosité s'élève lui à 420 nits. Cerise sur le gâteau pour les joueurs, le taux de rafraîchissement est de 144 Hz. Enfin, notons également la compatibilité avec la fonctionnalité AMD Radeon FreeSync. Sur un aspect plus pratique, l'écran peut s'incliner jusqu'à un angle de 90° et embarque un système de rangement des câbles. Il comprend aussi un port HDMI, un port USB-C, un DisplayPort et deux USB-A 3.1.

Razer Raptor arrière
© Razer

À l'heure actuelle, aucun prix européen n'a été annoncé. Aux États-Unis, il sera vendu à 699,99$ sur le site Razer.com, plus tard en 2019.

Source : Guru3d

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Hulk69
Le back light RGB = utile par contre mettre des diodes devant? Vraiment? C’est le premier truc que les utilisateurs vont desactiver
ASUSORNOT
Pour son premier écran, Razer espère qu’il va faire mieux et moins cher que des spécialistes réputés ? 1ms en IPS pour 700 euros, ça laisse dubitatif
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

iTunes bientôt accessible sur les Smart TV Samsung
CES 2019 - Asus ZenBook S13 : encoche inversée et écran quasi sans bordure
CES 2019 - Nemeio : un clavier bluetooth à touches e-ink totalement personnalisables
Mbappé, Aznavour, Stephen Hawking... le top 20 des pages Wikipédia les plus consultées en 2018
⚡️ Soldes 2019 : Reflex CANON EOS 6D + EF 24-105MM F/3.5 - 5.6 IS STM à 1200€ au lieu de 2100€
iOS adoptera aussi RCS, le successeur du SMS
CES 2019 - Samsung dévoile un téléviseur 75
Deux startups bossent sur un détecteur de mouvement à l'intérieur des véhicules
CES 2019 - LavvieBot : la litière autonettoyante pour les geeks (et leur chat)
Amazon annonce 100 millions d’appareils Alexa vendus depuis 2014
Haut de page