- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, lance un nouveau moyen de lever des fonds par le biais de Kima15. Les fondateurs proposent d'accorder 150 000 dollars en échange de 15% des parts de la société.
Spécialisé dans la vente de pièces détachées d'automobile en ligne depuis un peu plus de six ans, Mister-Auto.com lève 10 millions d'euros pour consolider son implantation sur le marché européen.
Les levées de fonds réalisées par les start-up du logiciel ont été moins nombreuses cette année et moins importantes aussi. Ce recul proviendrait du marasme économique et des démêlés fiscaux de fin 2012.
SoCloz, une plateforme proposant aux enseignes d'afficher leurs produits en ligne pour attirer des clients sur le point de vente, a encore su convaincre les investisseurs qui apportent 1,5 million d'euros.
Le spécialiste du stockage et des outils collaboratif Box annonce avoir racheté la technologie de dLoop, spécialiste de la sécurité entreprise.
Le montant levé par le magazine pour tablette et smartphone Flipboard en septembre serait finalement de 100 millions de dollars, de quoi permettre à la société de changer de taille.
Les outils de business Intelligence étaient souvent l'apanage de grands comptes mais depuis 2009, BIME Analytics veut les démocratiser aux plus petites sociétés, en passant par le cloud et un prix contenu.
1 Million de Xbox One vendus en un jour. L'heure de vérité vendredi pour L'Ipad Air. Katie Couric négocie son transfert d'ABC à Yahoo.Twitter enregistre la première baisse hebdomadaire de son histoire boursière. Ce sont les dernières infos Tech de la nuit américaine.
Le suédois Spotify domine le marché mondial de la musique en streaming et ne compte pas en rester là. La société aurait levé 250 millions de dollars afin de proposer son service dans de nouveaux pays.
Réseau social dévolu au shopping et reposant sur la recommandation de produits, Flayr, anciennement Bazando, annonce avoir levé 5 millions d'euros pour se développer à l'international.
De plus en plus challengé sur le stockage en ligne, l'américain Dropbox chercherait à lever 250 millions de dollars pour continuer à se développer, et étoffer son offre B2B où il a identifié des opportunités.
Le transport de personne en voiture de tourisme avec chauffeur continue de se développer en France. LeCab, l'un des principaux acteurs, vient de boucler un deuxième tour de table de 5 millions d'euros.
Peoplestay propose aux entreprises et notamment aux e-commerçants de fidéliser leurs clients en leur offrant des chèques cadeaux et autres réductions, ce qui lui vaut une première levée de fonds.
eCap Partners est une jeune structure qui se lance dans l'accompagnement des entrepreneurs et des investisseurs. Son champs d'intervention s'étend de la levée de fonds à la fusion/acquisition.
Pour son premier tour de table, Tinyclues récolte 1,4 million d'euros afin de développer sa plateforme de gestion de la relation client (CRM) prédictive, qui fait appel aux données des e-marchands.
AlephD développe des algorithmes aidant les éditeurs à tirer le meilleur prix de leurs espaces publicitaires, lorsqu'ils sont mis aux enchères en temps réel. Une technologie qui lui a valu sa première levée de fonds.
Le service de crowfunding permettant de contracter des prêts entre particuliers annonce avoir réalisé un tour de table. Prêt d'Union lève ainsi 10 millions d'euros notamment auprès du groupe Schibsted, éditeur de 20 Minutes et du portail Le bon coin.
Se revendiquant comme un pionnier du Web-to-store, cette pratique qui veut attirer les internautes sur le point de vente, Proximis a reçu 1 million d'euros pour continuer à développer ses solutions cross-canal.
Pour sa solution de signature électronique et de gestion de l'identité numérique, le français Cryptolog annonce avoir réuni 1,7 million d'euros. Cela va lui permettre principalement de financer sa croissance.
Le spécialiste du stockage Dropbox vient d'effectuer une nouvelle acquisition en se tournant cette fois vers une jeune pousse développant un service de vente sur mobile.
Présente depuis trois ans sur le marché de l'optimisation applicative, Level5 entend démocratiser et simplifier ce type de solution aux côtés de concurrents historiques plus complexes et plus coûteux. Pour continuer à se développer, la jeune pousse annonce avoir bouclé un tour de table de 400 000 euros.
Spécialisé dans l'assistance chirurgicale robotisée - dédiée pour l'instant au cerveau et bientôt à la colonne vertébrale -, le français Medtech annonce qu'il entrera prochainement en bourse sur NYSE Euronext Paris.
Expertissim a créé une place de marché en ligne permettant l'échange d'objets d'art sur le segment dit intermédiaire (entre 300 et 15 000 euros). Un modèle qui fait ses preuves et attire de nouveaux capitaux.
Le fonds d'investissement Idinvest Partners annonce une première clôture de son fonds dédié aux start-up du numérique, et spécialisé dans les investissements d'amorçage, pour un montant de 60 millions d'euros.
La société Snapchat aurait snobé une proposition de rachat du PDG de Facebook et souhaiterait effectuer une nouvelle levée de fonds valorisant le groupe entre 3 et 4 milliards de dollars.
Le réseau communautaire Pinterest vient d'effectuer une nouvelle levée de fond valorisant la société à 3,8 milliards de dollars.
SkySQL annonce avoir réuni 20 millions de dollars pour assurer le développement de sa base de données open source, MariaDB, auprès notamment d'Intel Capital.
Fabian Thylmann, le patron du groupe Manwin, éditeur d'un des premiers sites Internet pornographique au monde en audience, YouPorn, a cédé ses parts dans la société. Empochant 100 millions de dollars, il sort ainsi d'un business surveillé de près par les autorités financières.
La plateforme de musique en ligne Qobuz a levé 5 millions d'euros. Ces fonds serviront au développement de l'activité de Qobuz à l'international.