Deliveroo quitte l'Allemagne en pleine bataille contre Takeaway.com

Yvonne Gangloff Contributrice
13 août 2019 à 12h12
0
deliveroo

À compter du 16 août, Deliveroo compte déserter l'Allemagne où la concurrence aura eu raison de son activité.

C'est au travers de mails envoyés à ses clients que la branche allemande de Deliveroo a annoncé la cessation de son activité après une rude compétition avec Takeaway.com.

Une concurrence trop importante ?

Un porte-parole de Deliveroo a confirmé l'information à Bloomberg : le service de livraisons cessera son activité allemande d'ici la fin de la semaine. En cause ? Une concurrence trop forte dans le pays.

Dans le message à ses clients, Deliveroo explique que leur mission est de « créer le meilleur service de livraison de nourriture au monde, et au cœur de celui-ci, proposer un service qui fonctionne à merveille pour nos clients, nos livreurs et nos restaurants. Si nous ne pouvons pas faire cela au niveau que nous attendons et que vous méritez, nous ne fonctionnerons pas. Par conséquent, l'objectif de Deliveroo sera désormais de développer nos activités sur d'autres marchés à travers le monde ».

Il semblerait que Deliveroo a particulièrement souffert de la concurrence imposée par Takeaway.com. Celui-ci avait d'ailleurs acheté les activités de Delivery Hero Se, lui permettant d'occuper une plus importante part du marché.


Le développement de Deliveroo dans le monde n'est pas remis en cause pour autant

En mai, Deliveroo avait annoncé avoir été aidé par un financement d'Amazon et d'autres sociétés, à hauteur de 575 millions de dollars.

S'il n'a pas exclu l'éventualité de revenir en Allemagne un jour, Deliveroo va pour le moment se concentrer sur le développement de son activité dans d'autres pays, notamment dans les régions européennes où le service n'est pas encore présent, et dans la région Asie-Pacifique.

Si son départ d'Allemagne va engendrer des pertes de travail pour les livreurs mais aussi pour ses partenaires-restaurateurs, le porte-parole de Deliveroo a déclaré que les différents acteurs seraient dédommagés pour les pertes subies.

Source : Bloomberg
0 réponses
1 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top