Airbnb améliore ses filtres de recherche pour aider à la réservation de voyages d'affaires

23 juillet 2019 à 21h40
0
Airbnb
© AlesiaKan / Shutterstock.com

L'interface de recherche de logements d'Airbnb a subi un léger changement pour faciliter la recherche de logements adaptés aux voyageurs qui se déplacent dans le cadre de leur activité professionnelle.

La plateforme Airbnb, devenue un incontournable pour les voyageurs, est aussi une référence pour les professionnels à la recherche du parfait logement pour leurs voyages d'affaires. La société a ainsi inclut sur son site de réservation, dans ses versions web et mobile, un tout nouveau filtre, « Voyage pro » (Work trip en anglais), dont la place est prépondérante puisque placé entre les onglets « Dates » et « Voyageurs » d'un côté, et les onglets « Type de logement » et « Plus de filtres » de l'autre.

Des résultats de recherche adaptés pour les voyageurs d'affaires

Grâce à ce nouveau filtre, l'utilisateur peut tout de suite faire savoir à Airbnb quel type de logement il recherche et dans quel cadre il effectue son séjour. En indiquant qu'ils se déplacent pour leur travail, les utilisateurs vont obtenir des résultats de recherche adaptés, auxquels « des voyageurs d'affaires ont attribué 5 étoiles », la note maximale sur le site.


L'intérêt pour Airbnb est d'offrir aux voyageurs d'affaires le meilleur logement possible via son programme Airbnb for Work, auquel il faut s'inscrire en fournissant une adresse mail professionnelle.

Screenshot-Logements-Airbnb-Pro.png
© Capture écran Alexandre Boero pour Clubic.com

Des logements qui doivent remplir certaines conditions

Pour entrer dans le cadre du programme, le logement doit satisfaire à plusieurs exigences, comme le Wi-Fi, un espace de travail, des serviettes et des draps propres, un sèche-cheveux et la possibilité d'effectuer une arrivée dans le logement en toute autonomie, de façon à ne pas perdre de temps. Des conditions d'annulation flexibles sont aussi imposées aux hôtes. Ces logements « pros » peuvent être des logements entiers, des chambres ou lieux Airbnb Plus, ou bien des chambres de boutiques-hôtels.

Airbnb profite de son aura auprès du monde pro, avec plus de 500 000 entreprises qui utilisent ses services partout dans le monde via le programme Airbnb for Work, pour gérer leurs déplacements professionnels.

Source : Airbnb
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
scroll top