Airbnb améliore ses filtres de recherche pour aider à la réservation de voyages d'affaires

23 juillet 2019 à 21h40
0
Airbnb
© AlesiaKan / Shutterstock.com

L'interface de recherche de logements d'Airbnb a subi un léger changement pour faciliter la recherche de logements adaptés aux voyageurs qui se déplacent dans le cadre de leur activité professionnelle.

La plateforme Airbnb, devenue un incontournable pour les voyageurs, est aussi une référence pour les professionnels à la recherche du parfait logement pour leurs voyages d'affaires. La société a ainsi inclut sur son site de réservation, dans ses versions web et mobile, un tout nouveau filtre, « Voyage pro » (Work trip en anglais), dont la place est prépondérante puisque placé entre les onglets « Dates » et « Voyageurs » d'un côté, et les onglets « Type de logement » et « Plus de filtres » de l'autre.

Des résultats de recherche adaptés pour les voyageurs d'affaires

Grâce à ce nouveau filtre, l'utilisateur peut tout de suite faire savoir à Airbnb quel type de logement il recherche et dans quel cadre il effectue son séjour. En indiquant qu'ils se déplacent pour leur travail, les utilisateurs vont obtenir des résultats de recherche adaptés, auxquels « des voyageurs d'affaires ont attribué 5 étoiles », la note maximale sur le site.


L'intérêt pour Airbnb est d'offrir aux voyageurs d'affaires le meilleur logement possible via son programme Airbnb for Work, auquel il faut s'inscrire en fournissant une adresse mail professionnelle.

Screenshot-Logements-Airbnb-Pro.png
© Capture écran Alexandre Boero pour Clubic.com

Des logements qui doivent remplir certaines conditions

Pour entrer dans le cadre du programme, le logement doit satisfaire à plusieurs exigences, comme le Wi-Fi, un espace de travail, des serviettes et des draps propres, un sèche-cheveux et la possibilité d'effectuer une arrivée dans le logement en toute autonomie, de façon à ne pas perdre de temps. Des conditions d'annulation flexibles sont aussi imposées aux hôtes. Ces logements « pros » peuvent être des logements entiers, des chambres ou lieux Airbnb Plus, ou bien des chambres de boutiques-hôtels.

Airbnb profite de son aura auprès du monde pro, avec plus de 500 000 entreprises qui utilisent ses services partout dans le monde via le programme Airbnb for Work, pour gérer leurs déplacements professionnels.

Source : Airbnb
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top