Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs

Alexandre Boero Contributeur
24 juin 2019 à 19h24
Airbnb
AlesiaKan / Shutterstock.com

La société américaine donne rendez-vous, le 12 juillet, à plusieurs dizaines de développeurs français dans ses bureaux de la capitale .

En décembre dernier, Airbnb avait finalisé l'acquisition de Luckey Homes, désormais sa filiale. La start-up, qui propose un service de conciergerie (ménage, gestion des arrivées et départs etc.) pour les hôtes n'ayant pas le temps de créer, ni de s'occuper de leur annonce sur la plateforme de location, cherche à concevoir et à améliorer des logiciels afin de parfaire son service. Pour cela, Airbnb organise son tout premier hackathon sur le sol français.

Un hackathon de 12 heures en pleine nuit


Pour bon nombre de sociétés ou institutions, la tenue d'un hackathon est devenue le moyen idéal pour identifier et enrôler les meilleurs développeurs, en les plaçant face à d'importantes difficultés, à surmonter en un temps donné. Airbnb organise le sien dans la nuit du vendredi 12 juillet au samedi 13 juillet 2019.

La société donne ainsi rendez-vous à 40 développeurs à son siège du 4 place de l'Opéra à Paris. L'objectif : « travailler ensemble sur les meilleurs outils et solutions pour soutenir le réseau mondial croissant de services dédiés à notre communauté d'accueil », dixit Airbnb, qui entend poursuivre le développement de sa filiale-start-up française. Le but, pour Luckey Homes, étant de recruter, à l'issue de cette nuit trépidante, les cinq meilleurs développeurs.

hackathon airbnb capture.png
Capture d'écran

Un emploi et jusqu'à 2 000 euros de voyage Airbnb offerts


Les places seront chères puisque seuls 40 candidats, nous le disions, seront invités à participer à l'événement. L'ensemble des candidats (qui devraient être bien plus nombreux) devra donc, dans un premier temps, relever un défi de codage en ligne envoyé le 30 juin par Airbnb.

Les candidats retenus après le 13 juillet ne décrocheront pas qu'un emploi au sein du groupe : ils recevront chacun un coupon pouvant atteindre 2 000 euros, valables pour des voyages Airbnb. Si vous être un maître du code et que souhaitez participer à l'aventure, vous pouvez vous inscrire, avant le 30 juin, sur le site airhack.spashthat.com.

Source : Airbnb
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top