Uber teste un unique abonnement qui regroupe tous ses services aux USA

23 juillet 2019 à 07h02
0
Uber
© BigTunaOnline / Shutterstock.com

Aux État-Unis, la célèbre plateforme est en train de tester une formule mensuelle qui regroupe l'ensemble de ses services : VTC, repas, trottinette et vélo. Un vrai pari.

Grâce à ses chauffeurs, puis à ses livreurs et à ses équipements de mobilité, Uber a su se construire un petit empire qui pèse aujourd'hui plus de 70 milliards de dollars. La notion de service caractérise véritablement la firme californienne, qui a décidé de franchir un nouveau palier dans son développement et de passer « au révélateur » en testant un abonnement mensuel inédit pour elle.

Un abonnement complet qui procure ses avantages aux clients

On pourrait dire que c'est un vrai pari. C'est aux États-Unis, à Chicago et chez elle à San Francisco, que la société Uber est en train de tester une offre mensuelle inédite. Celle-ci rassemble en effet ses activités de VTC, de livraisons de repas et de location de vélos et trottinettes en libre-service. L'abonnement « tout Uber » est proposé au prix de 24,99 dollars par mois (soit 22,31 euros).


En pratique, l'abonnement offre quelques avantages indéniables. Les balades en vélo et en trottinette Jump sont, par exemple, gratuites pendant 30 minutes, la livraison de repas Uber Eats devient gratuite au-delà d'un certain montant, et les trajets Uber bénéficient d'une réduction fixe. Le prix de l'abonnement peut en outre tomber à 14,99 dollars dans les villes où les trottinettes et vélo électriques ne sont pas encore disponibles.

Une mutualisation des offres motivée par le désir de la fidélisation

Si Uber propose déjà un Ride Pass aux USA (à 24,99 dollars), qui permet de disposer de prix plus bas, et ce quelles que soient l'heure, la météo ou la circulation durant la course ; tout comme Lyft qui propose à ses abonnés une offre « All Access », c'est la première fois que le géant américain regroupe tous ses services en un seul et même abonnement.


« Nous cherchons toujours des moyens de faire d'Uber l'option idéale pour vos besoins quotidiens », a déclaré un porte-parole de la société. En mutualisant ses offres en une seule, la firme espère renforcer le lien qui l'unit à ses utilisateurs en les poussant, contre quelques avantages bien réfléchis, à privilégier ses propres services de mobilité.

Source : Tech Crunch
Modifié le 23/07/2019 à 10h23
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
scroll top