Uber : aux US, une erreur de virgule fait payer des utilisateurs 100 fois le prix initial

19 juillet 2019 à 16h11
0
Uber

Une erreur informatique survenue mercredi sur les serveurs du service de VTC a multiplié par 100 le prix des courses. Le problème est d'ores et déjà corrigé, mais les passagers peinent à contacter le service client pour obtenir un remboursement.

Uber a été victime d'un bug particulièrement désagréable pour ses clients. Ces derniers ont été facturés 100 fois le prix normal de leur course, soit des montants qui dépassaient allègrement les 1 000 ou 2 000 €.

Une course facturée 100 fois son prix normal

Le problème a d'abord été repéré à Washington et San Diego, mais il semble avoir touché des utilisateurs dans le monde entier, notamment à Paris. Certains clients ont également reçu un message d'alerte de leur banque, les informant que le plafond de leur carte avait été dépassé ou même bloquée.

Uber a réagi rapidement dans un communiqué : « Nous comprenons que cela a été frustrant. Il y avait un problème connu qui a causé une retenue d'autorisation très élevée sur les comptes bancaires. Notre équipe a déjà réglé ce problème. Merci beaucoup pour votre patience ».


Uber n'offre aucune assistance à ses clients et leur demande d'être patients

Pourtant, la situation est loin d'être réglée. Si Uber assure que les montants seront corrigés, de sorte que les clients ne se voient pas imputés de frais ou de commissions d'intervention, certains clients se retrouvent sans moyen de paiement ou débités de frais temporaires importants.

Ils sont également furieux de ne pouvoir contacter directement le service client d'Uber pour obtenir des informations et une date de résolution de ce problème de facturation très contraignant.

Les clients notent que si l'application devrait intégrer un bouton pour contacter un conseiller 24H/24, il n'apparaît sur aucune page et il n'y a aucun autre moyen que de passer par les réseaux sociaux pour obtenir une assistance.

Source : Engadget
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Une IA pour comprendre pourquoi les fermes solaires tuent des milliers d'oiseaux chaque année
scroll top