Uber veut rendre vos courses plus sûres et lance Check Your Ride dans le monde entier

Mathieu Grumiaux Contributeur
27 juillet 2019 à 09h30
0


Le service de VTC va proposer des notifications invitant les clients à vérifier la plaque d'immatriculation et l'identité du chauffeur avant de monter à bord.

Uber espère diminuer le nombre de délits perpétrés par de faux chauffeurs ou des individus peu scrupuleux.

Une augmentation des incidents impliquant de faux chauffeurs Uber

La sécurité à bord du véhicule est aujourd'hui l'un des plus gros chantiers d'Uber. Le service a été confronté à une recrudescence de comportements violents survenus à l'intérieur de la voiture avec chauffeur.

Pour endiguer ce phénomène, Uber internationalise Check Your Ride, un service intégré à l'application et déjà en action aux Etats-Unis depuis le mois d'avril.

Des rappels permettant de vérifier l'identité du conducteur avant de monter à bord

Une fois la réservation effectuée et quelques minutes avant l'arrivée du chauffeur, Uber enverra une notification à l'utilisateur lui indiquant le modèle du véhicule, sa plaque d'immatriculation et la photo du chauffeur.

Le client aura sur l'écran d'accueil de son téléphone un bref rappel l'invitant à vérifier tous ces éléments pour être sur de monter dans la bonne voiture et éviter les mauvaises surprises.

L'utilisateur pourra également demander au chauffeur de confirmer son identité avant de monter à bord. Le nom de ce dernier est affiché dans l'application, dans la fiche récapitulant la course en cours.

Si le moindre problème survient, le client devra contacter les services d'urgence en cas de danger et pourra prévenir Uber pour que ses équipes résolvent la situation.

La mise à jour est disponible dès aujourd'hui sur tous les territoires où opère Uber ; elle est téléchargeable gratuitement depuis le Goole Play Store ou l'App Store d'Apple.

Source: Uber
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top